Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison

Êtes-vous prêt pour la rentrée scolaire?

durée 08h00
15 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Que ce soit le matériel, les vêtements, les inscriptions pour des activités et services, le transport, l’organisation de l’horaire, et cette année la vaccination, plusieurs préparatifs s’accompagnent avec la rentrée scolaire, qui approche à grande vitesse.

Après avoir passé plus d’un an en alternance entre l’école et la maison pour bien des élèves au Québec, c’est en présentiel que la rentrée scolaire débutera cette année, comme il a été annoncé par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, plus tôt cette semaine.

Les élèves pourront laisser tomber le masque dans les classes, à l’extérieur et au service de garde. Il sera exigé dans les corridors et dans le transport scolaire, où une place leur sera assignée.

Cette année s’ajoute toutefois le passeport vaccinal pour les activités parascolaires à haut risque. Une liste détaillée devra sous peu être annoncée.

À l’heure actuelle, la moitié des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu deux doses au Québec. Cela fait en sorte que bien des jeunes du secondaire devront se faire vacciner dans les prochains jours afin de pouvoir participer à leur activité préférée à la rentrée, une chose de plus qui s’ajoute à la liste des parents.

En dehors des étudiants et des parents, la rentrée scolaire implique aussi une foulée de personnes, dont le corps enseignant, mais également tout le personnel des écoles, le personnel de soutien, les services spécialisés, le transport scolaire, les cafétérias, les services d’entretien, etc.

Bien que le ministère ait dévoilé ses grandes orientations cette semaine, Néomédia pose la question à savoir si vous vous sentez prêt pour cette rentrée scolaire. Vous pouvez répondre au sondage disponible ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Francisation: Roberge fait miroiter une augmentation du nombre de cours prochainement

Pressé de toute part quant aux fermetures de classes en francisation un peu partout au Québec, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a laissé entendre mercredi qu’il y aura bientôt plus de cours de français offerts aux nouveaux arrivants. «On va annoncer des ouvertures et des augmentations d'offres de cours dans les prochaines ...

25 octobre 2024

Financement des écoles religieuses: Legault justifie son refus d'une motion

Mis en boîte jeudi par une motion de l'opposition péquiste, le premier ministre François Legault a fait une sortie vendredi pour justifier la position de son gouvernement et dénoncer «l'entrée de l'islamisme» dans les écoles. Le gouvernement caquiste, qui a fait adopter la loi sur la laïcité, est sous pression à la suite des révélations sur des ...

24 octobre 2024

Francisation: même si les classes ferment, la CAQ plaide que le budget a augmenté

Accusé de provoquer la fermeture de dizaines de classes de francisation, le gouvernement Legault riposte plutôt que le budget en francisation a augmenté. La Coalition avenir Québec (CAQ) est critiquée depuis plusieurs jours en raison en raison de l'annulation de classes de francisation et d'une offre qui ne répond plus à la demande. À la ...