Bilan décevant pour Jean-Bernard Emond et ses collègues de la CAQ
Par voie de communiqué, les candidats de la Coalition Avenir Québec en Montérégie ont laissé savoir leur mécontentement concernant la session parlementaire qui se termine, soulignant « que le long conflit étudiant a masqué tout autant la mauvaise gestion, le copinage et l’improvisation du gouvernement libéral, que l’irresponsabilité opportuniste du Parti Québécois de Pauline Marois ».
Ils ont rappelé qu’en mars dernier, la CAQ avait proposé, la première, que le crédit d'impôt pour frais de scolarité soit utilisé pour implanter un système de remboursement proportionnel au revenu des prêts étudiants, de même que pour bonifier l'aide financière aux études pour les étudiants issus de familles de la classe moyenne. Selon les candidats, la formation politique dirigée par François Legault aurait été la seule à avoir été pragmatique, nuancée et responsable durant le conflit.
Ils ont également fait remarquer que la dernière session parlementaire avait été marquée par de sévères blâmes du Vérificateur général du Québec concernant la mauvaise gestion des ministres libéraux, dénonçant notamment la gestion arbitraire faite par le cabinet de Michelle Courchesne dans l’octroi des subventions pour des installations sportives. « C’est assez rare en politique qu’en une seule année la même ministre soit blâmée deux fois par le Vérificateur général pour des interventions de son cabinet politique dans le choix des projets avant même l’analyse neutre et impartiale du ministère», a notamment laissé savoir Jean-Bernard Emond, candidat dans Richelieu.
Enfin, les candidats sont convaincus que des élections sont plus nécessaires que jamais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.