La CLASSE entame sa tournée provinciale au Festival de la gibelotte
Dans le cadre d’une tournée provinciale – qui devrait comprendre une vingtaine de villes du Québec d'ici la mi-août –, des membres de la Coalition large de l'association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) étaient de passage au Festival de la gibelotte ce vendredi (13 juillet), en après-midi. Ils étaient une petite équipe de cinq militants à distribuer des copies du manifeste de la CLASSE intitulé « Nous sommes avenir », ainsi que des tracts invitant les gens à la manifestation prévue pour le 22 juillet à Montréal, pour contester l'augmentation des droits de scolarité décrétée par le gouvernement Charest.
« Cet été, on a décidé de s’adapter à la réalité estivale en allant à la rencontre des gens, notamment dans les festivals et les associations de quartier. L’objectif est d’échanger directement avec la population», a mentionné en entrevue Cloé Zawadzki Turcotte, secrétaire aux affaires internes de la CLASSE. Elle a par ailleurs démenti la rumeur de ce matin voulant que près de 150 militants étaient attendus au centre-ville de Sorel-Tracy.
Sorel-Tracy est le premier arrêt de cette tournée. Des équipes de la CLASSE visiteront Sherbrooke dimanche, ainsi qu’une association populaire à Saint-Jean-sur-Richelieu.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.