Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral Benoit Théroux visite les agriculteurs dans Richelieu

durée 16h03
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

À l’occasion de la troisième visite dans la circonscription de Richelieu du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, le candidat libéral à l’élection partielle dans Richelieu, Benoit Théroux, a organisé quelques visites auprès de représentants du secteur agroalimentaire.

Ensemble, ils ont rencontré plus de 150 agriculteurs de la région dans des fermes à Saint-David et Saint-Aimé. M. Paradis a abordé les dossiers de Baie-Lavallière, celui de la relève agricole et de la sécurité des revenus. Le candidat libéral a rappelé le rôle prépondérant qu’occupe le secteur agroalimentaire dans la région et a réitéré sa volonté d’aider les jeunes agriculteurs à prendre la relève.

« C’était un plaisir de recevoir M. Paradis, ici, à Saint-David, accompagné de M. Théroux. On sait que Saint-David, c’est l’agriculture. Cette rencontre a été très fructueuse et je suis certain que Benoit travaillera pour tous les agriculteurs de la région. J’encourage tous mes concitoyens à voter pour Benoit », a déclaré Réjean Théroux, ancien maire de Saint-David et producteur de porcs et de céréales.

« Le secteur agricole occupe une place de premier plan dans notre économie régionale. Nous devons offrir à nos jeunes entrepreneurs agricoles tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel. Je veux préserver et favoriser le caractère local et familial de notre économie agricole. Nos jeunes doivent prendre la relève et je veux les soutenir », a affirmé Benoit Théroux.

Deux mesures significatives pour encourager la relève agricole

Le gouvernement libéral a annoncé dans sa dernière mise à jour économique qu’il donnait suite à son engagement électoral quant à la relève agricole. Le « producteur-vendeur » pourra profiter d’une exemption de taxation sur le premier million de gains en capital. Quant à l’acheteur, s’il s’agit d’un enfant ou d’un employé ayant au minimum plus d’une année d’ancienneté, il pourra se constituer, à raison de 15 000 $ par année, un compte à rendement avantageux sur le plan fiscal.

« Benoit connaît intimement les enjeux agricoles et saura les défendre fermement à l’Assemblée nationale. Les citoyens de Richelieu ont l’opportunité de se donner une voix forte au caucus du Parti du gouvernement », a déclaré le ministre Paradis.

« Je tiens à remercier Pierre pour son engagement envers les citoyens du comté. J’ai hâte de travailler pour les agriculteurs de Richelieu et de les représenter au sein de l’équipe gouvernementale de Philippe Couillard. Nous devons saisir cette chance, pour le bien de nos familles et de notre région », a conclu le candidat libéral, Benoit Théroux.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...