Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Tabah se réjouit du nouveau plan du NPD pour promouvoir le tourisme

durée 16h50
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nicolas Tabah, candidat du NPD dans Bécancour–Nicolet–Saurel, se réjouit du plan du Nouveau parti démocratique (NPD) pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.

« Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année. Force est de constater que Stephen Harper a abandonné notre région, a indiqué M. Tabah. Plutôt que d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales le plus souvent très partisanes. »

« Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays », ajoute-t-il.

Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme la Biosphère du lac Saint-Pierre, la Route bleue–Les Deux rives, le tourisme gourmand de Nicolet–Yamaska, ainsi que les projets en devenir que sont l’Écomonde et le bateau-musée l’Iroquois.

« Les gens dans Bécancour–Nicolet–Saurel ont besoin d’un gouvernement qui tient compte de nos réalités locales et qui soutient nos industries importantes, a expliqué M. Tabah. Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans notre circonscription », a conclu le candidat néodémocrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...

16 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...