Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois appuie MGV Québec pour l'électrification des transports

durée 13h54
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon, appuie MGV Québec, un organisme à but non lucratif basé à Sorel-Tracy qui veut se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine de l’électrification des transports et, plus spécifiquement, dans le développement d’une technologie de monorail à grande vitesse.

« Seul le Bloc Québécois s’est prononcé en faveur de l’électrification des transports en demandant à Ottawa d'investir 40 milliards dans les infrastructures vertes, ce qui permettrait notamment de relancer le projet de monorail rapide entre Québec et Montréal », soutient M. Plamondon.

Le Bloc Québécois réclame ainsi la création d'une Société de financement des infrastructures environnementales qui servirait à pallier le manque d'investissement du gouvernement fédéral dans les infrastructures du Québec.

Ces investissements permettraient entre autres la reprise des études préparatoires à la mise en place de trains ou monorails rapides entre Québec et Montréal, voire entre Montréal, Boston et New York.  

Le parti souhaite également la mise en place d’un rabais fédéral de 5 000 dollars pour l’achat d’une voiture électrique. « Couplé avec le 8 000 $ de Québec, l’achat d’une voiture électrique deviendrait moins onéreux que celui d’une voiture à essence », fait valoir Louis Plamondon.

« Ni le NPD, ni le Parti libéral, et encore moins les Conservateurs n’ont de plan concret en matière d’électrification des transports. Je les mets au défi d’être aussi proactif que le Bloc Québécois », a conclu Louis Plamondon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...