Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2016 - 13:58 | Mis à jour : 14:00

Retour sur la tournée d’information sur l’arrivée des bacs bruns

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est hier que c’est terminé la grande tournée d’information concernant l’arrivée, en 2017, d’un troisième bac pour la collecte des matières organiques : le bac brun. 

Dans le cadre de la campagne de communication présentement menée à ce sujet, les responsables du dossier ont rencontré les douze conseils municipaux de la région pour leur présenter le projet, ils ont eu près d’une cinquantaine de rencontres avec des partenaires, près d’une dizaine de présentations dans des organismes et finalement, ont participé à treize soirées d’informations publiques. Au total, c’est donc près de 650 personnes qui ont reçu l’information sur la venue de ce bac brun, et les raisons pour lesquelles la MRC a choisi cette voie. 

La présentation faite au cours de la tournée est d’ailleurs disponible sur le site missionreduction.com. Une présentation virtuelle est aussi offerte sous forme de vidéo. 

D’autres rencontres sont prévues, notamment pour les propriétaires de multilogements et pour les restaurateurs et les épiciers. 

Au cours des prochains mois, les différents outils de communications (site web, application mobile, trousse d’informations, etc.) seront finalisés, et les citoyens seront informés de leur existence au moment opportun. Une lettre sera également envoyée à chaque résidence pour informer la population de la date à laquelle sera distribué le bac brun. 

Le conseil de la MRC a voulu s’assurer, avec le déploiement de ce plan de communication, d’un accompagnement optimal du citoyen afin de favoriser la participation du plus grand nombre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Un autre gros gaspillage de nos taxes!

    bert - 2016-12-03 07:10