Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 juin 2019

Le député Jean-Bernard Émond souligne le travail de l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation

Chargement du vidéo
durée 11h38
10 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le mercredi 5 juin, le député Jean-Bernard Émond a souligné le travail exceptionnel de l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale. L’analphabétisme demeure un enjeu de taille au Québec.

En effet, selon les derniers chiffres de la Fondation pour l’alphabétisation, un Québécois sur quatre éprouverait des difficultés majeures en lecture et en écriture. L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, lutte contre ce phénomène depuis plus de 20 ans, en offrant à sa clientèle un large éventail d’ateliers éducatifs basés sur le plaisir d’apprendre.

Au salon bleu, le député Jean-Bernard Émond a tenu à souligner le caractère unique de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation: « Ce qui distingue cet organisme des autres, c’est surtout la fierté qu’on décèle dans les yeux de ses participants quand on leur parle de « leur » Ardoise. Cet organisme fait bien plus que lutter contre l’analphabétisme: il brise l’isolement, il encourage l’autonomie et il favorise l’intégration sociale de ses participants.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le prix Coup de Cœur, lors du Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale de Pierre-De Saurel, une distinction pleinement méritée », a- t-il déclaré.

Le député caquiste s’est également adressé aux membres de L’Ardoise qui étaient présents dans les tribunes pour assister à la déclaration: « Je veux remercier Mme Martine Simard, ainsi que toute son équipe, pour leur travail exceptionnel. Et à tous les participants qui sont réunis ici aujourd’hui : continuez de nous épater par votre soif d’apprendre et votre persévérance. Vous êtes de véritables modèles de réussite! », a conclu Jean-Bernard Émond.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...