Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TC Media acquiert les actifs de Tout Magazine et procède au lancement du Valleyfield Express.ca

durée 00h00
9 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

MONTRÉAL – TC Media est fière d'annoncer l’acquisition des actifs de Tout Magazine et d’officialiser le lancement de son nouveau journal hebdomadaire, le Valleyfield Express.ca.Tout Magazine est un hebdomadaire régional gratuit de renom, avec un tirage de 47 500 exemplaires couvrant les villes de Brossard, La Prairie, Candiac, Saint-Philippe, Saint-Constant et Saint-Luc.

TC Media lance en parallèle une toute nouvelle publication desservant la région de Valleyfield, soit le Valleyfield Express.ca, un hebdomadaire gratuit distribué à plus de 39 000 exemplaires et un portail d’information en ligne, le www.valleyfieldexpress.ca. Cette acquisition et ce lancement s’inscrivent dans la stratégie de TC Media de compléter son réseau de presse hebdomadaire en Montérégie, réseau qui s’étend désormais de Valleyfield à Sorel-Tracy et jusqu’à la frontière américaine.

« Notre réseau de distribution, Publisac, est depuis longtemps présent en Montérégie et jouit d’une excellente réputation dans la communauté. Depuis plus d’un an, nous travaillons aussi à bâtir notre réseau d’information locale dans la région par l’entremise d’acquisitions et de lancements. Nous sommes privilégiés de maintenant compter parmi nous un hebdomadaire de renom bien ancré dans sa communauté tel que le Tout Magazine, a déclaré Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de TC Media. Nous sommes également fiers de compléter notre offre en lançant un hebdomadaire de grande qualité pour desservir la région de Valleyfield. »

Le Tout Magazine devient le Tout Express

Édité depuis 2004 dans la région, le Tout Magazine a évolué au cours des années, passant d’un mensuel à un bimensuel et, plus récemment, à un journal hebdomadaire qui était déjà imprimé et distribué par TC Media. Pour mieux refléter sa nouvelle vocation d’hebdomadaire, le Tout Magazine adopte aujourd’hui un nouveau nom et devient le Tout Express.

À l’image des publications de TC Media, le Tout Express

vit au rythme de sa collectivité en interpellant les citoyens par l’entremise d’une information régionale pertinente de grande qualité. TC Media travaillera de concert avec l’équipe déjà en place afin de poursuivre les activités du Tout Express et Annie-Julie Ste-Marie conservera ses fonctions d’éditrice.

Michel Ste-Marie, propriétaire, et ses associés se disent heureux de cette transaction. M. Ste-Marie a d'ailleurs précisé : « C'est avec une immense fierté que mon équipe et moi joignons la famille TC Transcontinental, avec qui nous avons toujours partagé une relation d'affaires basée sur le respect et la confiance. Il s'agit d'un nouveau défi pour nous que nous relèverons avec enthousiasme. »

Lancement du Valleyfield Express.ca

Le Valleyfield Express.ca, qui a vu le jour en décembre 2011, dessert les Villes et municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Grande-île, Saint-Thimothée, Notre-Dame-du-Sourire, Ormstown, Sainte-Barbe, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Cazaville, Saint-Anicet, Sainte-Agnès-de-Dundee, Huntingdon, Athelstan, Dewittville, Godmanchester, Hinchinbrook, Melocheville, Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Saint-Clet, Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe, Les Cèdres et Les Coteaux.

Valleyfield Express.ca compte également un portail d’information régionale en ligne, soit le www.valleyfieldexpress.ca. Julie Voyer, qui était déjà éditrice du Châteauguay Express.ca, est également nommée éditrice du Valleyfield Express.ca et compte sur une équipe d’une douzaine de personnes.

TC Media : en plein essor en Montérégie

TC Media a commencé à développer son réseau de presse hebdomadaire en Montérégie en lançant le Rive-Sud Express.ca en avril 2010. Puis, au fil des mois qui ont suivi, l’entreprise a procédé au lancement successif de plusieurs publications, soit le Châteauguay Express.ca, le Vallée-du-Richelieu Express.ca, le Chambly Express.ca et le Sorel-Tracy Express.ca, tous distribués de porte en porte grâce à son réseau de distribution Publisac. Elle a également fait l’acquisition des actifs du Groupe Le Canada Français, desservant les régions de St-Jean-sur-Richelieu et de Granby. L’acquisition de Tout Magazine et le lancement de Valleyfield Express.ca viennent une fois de plus étoffer l’offre de TC Media en Montérégie. La Division des journaux du Groupe des solutions aux communautés locales de TC Media publie et distribue maintenant quelque 3 millions d’exemplaires par semaine au Québec.

Profil de TC Media

L’un des chefs de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l’une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 18 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d’affaires, exploitées par de multiples plateformes.

TC Media est aussi le leader de l’information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l’Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d’information en ligne. TC Media publie le quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L’entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada.

TC Media est l’un des leaders de l’industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays.

TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L’entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l’aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications.

Enfin, TC Media est active dans l’édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

durée Hier 12h00

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...