Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle attestation d'études offerte à Sorel-Tracy

durée 00h00
23 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

Dès le 27 octobre, une nouvelle attestation d’études professionnelles (AEP) en hygiène, salubrité et service alimentaire en milieux de soins sera offerte à Sorel-Tracy.

L’année dernière, la formation s’en tenait à l’hygiène et la salubrité en milieux de soins. Afin de compléter les cours, la portion sur le service alimentaire s’ajoute au programme cette année.

« L’AEP permet aux étudiants d’en apprendre davantage sur l’entretien ménager dans le monde de la santé. Comme nous avons constaté que les concierges n’arrivaient pas toujours à avoir des tâches à temps plein, nous avons décidé de compléter la formation avec l’aspect alimentaire pour que les futurs diplômés puissent travailler sur des horaires plus complets », explique Johanne Dufresne, agente de bureau à la Commission scolaire.

Le Service aux entreprises de la Commission scolaire de Sorel-Tracy lance ce programme en partenariat avec le CSSS Pierre-De Saurel et Emploi-Québec. Le projet compte déjà une quinzaine d’inscriptions.

Cette initiative permettra de répondre à un besoin de recrutement dans la région. Jusqu’en avril prochain, les cours sont offerts de 13 h à 21 h au centre Bernard-Gariépy ou au CSSS.

Ouvert aux personnes âgées de 18 ans ou plus, ces derniers doivent avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité ou avoir réussi les unités de troisième secondaire en français, en langue seconde et en mathématique.

Les inscriptions se terminent le 26 septembre. Les intéressés peuvent communiquer au 450-743-1284, poste 364 pour plus de renseignements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...