Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep: les enseignants font leurs demandes à la direction

durée 14h04
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les 135 enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy ont déposé symboliquement leurs demandes sectorielles propres aux professeurs de cégep à la direction de l’établissement.

Ce que le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy (SEECST) veut obtenir c’est une diminution de la précarité des emplois des enseignants. «En 2014, il n’est pas normal que des professeurs qui enseignent depuis plus de 10 ans soient encore aux prises avec la précarité, comme c’est le cas de 45 % des enseignants dans le réseau collégial», mentionne le président du SEECST, Serge Péloquin.

De plus, M. Péloquin réclame que les employés du Cégep de Sorel-Tracy soient rémunérés lors d’activités qui ont lieu en dehors des heures de travail. «Par exemple, la direction a demandé aux enseignants d’être présents lors d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 31 janvier», explique le président du Syndicat.

Pour le SEECST, cette négociation survient dans un contexte d’austérité, alors que les compressions du gouvernement menacent la qualité de l’éducation. L’austérité menace la stabilité des emplois et place les familles dans des situations de précarité.

Le SEECST est représenté par l’Alliance des syndicats des professeures et des professeurs de cégep (ASPPC) qui regroupe 20 500 membres, soit l’ensemble du corps professoral des cégeps publics.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...