Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tarif des services de garde: le RCPEM en faveur d'une augmentation à 10 $

durée 14h04
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Regroupemennt des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) approuve la proposition d'un ancien candidat libéral dans le dossier du tarif des services de garde. Ce dernier a mentionné au journaliste Tommy Chouinard de La Presse d'augmenter le coût des garderies subventionnées à 10 $ par jour.

«C'est la seule avenue qui saura rallier les objectifs du gouvernement et les préoccupations des familles et des différents groupes concernés», a mentionné le RCPEM par voie de communiqué.

Cette mesure s'appuie sur le programme du gouvernement fédéral appelé Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE). Mise en place en 2006, la PUGE a été récemment majorée par les Conservateurs pour atteindre 160 $ par mois par enfant de moins de six ans. Ce montant, qui est imposable, était de 100 $ auparavant.

Selon les chiffres avancés par M. Chouinard dans son article, la hausse du tarif, qui passerait de 7,30 $ à 10 $, serait équivalente à l'augmentation de 60 $ par mois que recevraient les parents. Le RCPEM croit que le contexte a changé depuis que le gouvernement Harper a modifié la PUGE. «Le gouvernement québécois doit ajuster sa réflexion en tenant compte de cette opportunité qui s'offre à lui», a affirmé le regroupement dans ce même communiqué.

«Dans la situation actuelle où les avis sont partagés et difficilement conciliables, je suis convaincue qu'il s'agit ici d'une excellente avenue pour le gouvernement et les familles du Québec», a commenté la directrice du RCPEM, Claudette Pitre-Robin. «Ainsi, étant donné que sa décision devait être annoncée incessamment, nous demandons au gouvernement de tenir compte de cette nouvelle situation dans son analyse, pour l'atteinte de ses objectifs financiers, et ce, au bénéfice de toute la population», a-t-elle conclu.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...