Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclin du nombre d’emplois en Montérégie

durée 05h29
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

La Montérégie connaît la baisse la plus considérable par rapport à la croissance de l’emploi, selon l’analyse des données sur l’emploi et la population active diffusée par l’Institut de la statistique du Québec, à partir des résultats de l’Enquête sur la population active par Statistique Canada.
 
Selon un communiqué de l’institut de la statistique du Québec, la Montérégie connaît la baisse la plus importante au Québec quant à sa croissance de l’emploi. En juillet 2014, le nombre d’emplois était d’environ 780 000 et en novembre il était d’environ 776 000. 
 
Les emplois à temps plein qui étaient au nombre de 633 000 en juillet 2014 sont maintenant à 624 000 en novembre 2014. Malgré ses baisses considérables dans le nombre d’emplois à temps plein en Montérégie, le nombre d’emplois à temps partiel augmente. En effet, du mois de juillet 2014 à novembre de la même année, il y a eu une hausse de 5000 emplois à temps partiels, soit de 147 000 à 152 000.
 
Montréal et Lanaudière montrent la croissance de l’emploi la plus importante.
 
À l’échelle québécoise
 
En novembre, l’emploi augmente au Québec de 0,5 %, tandis qu’il baisse de 0,1 % au Canada. La hausse s’observe seulement dans l’emploi à temps plein, alors que l’emploi à temps partiel diminue. L’emploi croît tant chez les femmes que chez les hommes.
 
Le secteur des services gagne 23 200 emplois, alors que celui des biens reste stable. Quant au taux de chômage, il se contracte de 0,1 point à 7,6 %, en raison de la croissance de l’emploi supérieure à celle de la population active. Pour sa part, le taux d’emploi augmente de 0,3 point à 59,7 % et le taux d’activité croît de 0,2 point à 64,6 %. Le taux de chômage du Québec se fixe à 7,8 %, soit un niveau supérieur à celui du Canada qui est à 6,9 %. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...