Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS Pierre-De Saurel a reçu près de 8 000 $ d'Opération Enfant Soleil

durée 12h01
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, les animatrices d’Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Anick Dumontet, ont remis 7 817 $ au CSSS Pierre-De-Saurel.

Cet octroi permettra, en partie, de faire l’acquisition d’un tire-lait qui favorisera l’allaitement maternel. De plus, il contribuera à l’achat d’une civière pédiatrique hydraulique conforme aux normes de qualité, de sécurité et de prévention des infections qui assurera un environnement de guérison plus sécuritaire et adapté aux besoins des enfants.

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront chacun la somme de 4 751 $ afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat d’un appareil de photothérapie BiliSoft qui permettra à la famille et au personnel soignant de garder le bébé près d’eux durant la séance de traitement contre la jaunisse. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 229 286 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 3 217 182 $ a été attribué dans la région de la Montérégie, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Matthew Gibson, 15 ans, l’Enfant Soleil de la Montérégie

Matthew a 11 ans quand il commence à se plaindre de maux de ventre fréquents. Des douleurs aux jointures apparaissent, de l’urticaire, des maux de tête, une fatigue anormale ainsi qu’une perte de poids considérable. Après une série d’examens, le diagnostic est posé : Matthew souffre de la maladie de Crohn, une inflammation chronique des intestins. S’il a craint au départ de devoir abandonner le hockey, le soccer, et s’il a eu peur de ne plus être comme les autres, il accueille la maladie un peu mieux chaque jour et se donne le droit d’être heureux.

Les histoires des 18 Enfants Soleil, provenant de chacune des régions du Québec, seront présentées les 6 et 7 juin prochain lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...