Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrêtera à Sorel-Tracy le 14 juin prochain

durée 15h58
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Sorel-Tracy accueillera les cyclistes qui participeront au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie le dimanche 14 juin à 7h45 au parc Regard-sur-le-Fleuve.

À cette occasion, la population est invitée à venir accueillir et encourager les participants durant leur pause avant leur départ en direction de Brossard.

L’équipe du Service des loisirs, responsable de l’accueil du Grand défi à Sorel-Tracy, a d’ailleurs déjà amorcé les préparatifs pour l’animation du site du parc Regard-sur-le-Fleuve lors de cet événement.

Comme son nom l’indique, le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie exige de parcourir 1000 km à vélo en 60 heures, du 11 au 14 juin, en partant du Saguenay—Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec de grands arrêts à Québec et dans plusieurs autres villes de la province, dont Sorel-Tracy.

Les participants à ce défi sont en majorité des cyclistes aguerris regroupés en équipe. Chaque équipe inscrite doit s’associer à une école primaire de son choix pour l’inciter à s’inscrire au concours Lève-toi et bouge ! du mois de mai et pour exercer une forme de parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie.

Tous les dons dépassant le montant d’inscription que l’équipe aura réussi à amasser seront retournés à l’école. Les équipes sont aussi invitées à intégrer, parmi leurs membres, une personne de leur entourage plus sédentaire qui souhaite changer son mode de vie et prendre un virage santé.

Pour plus de renseignements sur le Grand défi Pierre Lavoie, consultez le site Internet de l’événement.   

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...