Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier Gala reconnaissance

René Lachapelle honoré par l'action communautaire et d'économie sociale

durée 11h57
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’action communautaire et d’économie sociale a reconnu et honoré René Lachapelle en lui remettant le prix Persévérance lors de la soirée du 1er Gala reconnaissance qui se tenait jeudi soir dernier (26 mars) à la salle Jani-Ber devant plus de 250 personnes.

Apôtre du développement durable, missionnaire acharné du recul de la pauvreté et de l’exclusion, René Lachapelle est un bénévole visionnaire et impliqué. Sa connaissance du milieu, des enjeux et des acteurs, son sens de l’engagement, son sens critique, ses qualités personnelles et son implication des 27 dernières années au conseil d’administration de l'organisme contribuent à faire de la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) un acteur important dans l’avancement de la collectivité de la région de Pierre-De Saurel.

Avec ce prix Persévérance, l’ensemble des représentants milieu reconnait l’apport exceptionnel et indéfectible de M. Lachapelle à la vie économique, communautaire, sociale et environnementale.

Aujourd’hui encore, il préside les conseils d’administration de Habitat Pierre-De Saurel, du Groupe d’économie solidaire du Québec ainsi que de la SADC Pierre-De Saurel et poursuit avec persévérance le travail de mobilisation et de concertation pour que le projet de l’Écocollectivité devienne une source de fierté locale.

Rappelons que la soirée Gala reconnaissance de l’action communautaire et d’économie sociale a pour objectif de reconnaitre les efforts et mettre en lumière les actions des organismes communautaires, ainsi que les personnes qui s’y impliquent activement ou y travaillent avec détermination.

Au total, c’est neuf prix, soit cinq par vote du public et quatre par sélection d’un jury, qui ont été décernés parmi les 31 organismes communautaires, entreprises d’économie sociale et aux personnes du milieu communautaire qui ont soumis leur candidature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...