Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS Pierre-De Saurel encourage la population à participer à trois défis sportifs lors des prochains mois

durée 16h26
1 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CSSS Pierre-De Saurel lance, une fois de plus, le défi aux entreprises, organismes et municipalités de la région d’encourager leurs membres, employés et citoyens à participer à trois évènements sportifs locaux.

En effet, le CSSS invite la population à participer à la course du Festival de la gibelotte le mercredi 8 juillet 2015, à la course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel le dimanche 13 septembre ainsi qu'au Triatlon des neiges qui, pour sa part, aura lieu en janvier 2016.

Rappelons que le défi amène plus de 30 entreprises au centre-ville de Sorel-Tracy pour la Course du Festival comprenant autour de 2 000 coureurs et marcheurs. Le succès de la Course de la Fondation frôle les 1 000 participants. On bouge à Sorel-Tracy.

L’objectif ultime d’un tel projet est d’amener monsieur et madame tout le monde à bouger et à mieux manger en relevant un défi sportif personnel. Ainsi, les entreprises et organismes choisissent d’aider et de supporter leurs employés à venir courir et marcher dans des évènements sportifs locaux encadrés.

Le CSSS supporte ces entreprises et organismes en proposant un plan d’entraînement de 12 semaines au printemps, en encourageant les coureurs et marcheurs avec des activités dynamiques (conférences, ateliers, chroniques, entraînement de groupe) jusqu’à la Course du Festival.

Le maintien de ces excellentes habiletés acquises se poursuit tout au long de l’année par deux autres évènements sportifs. Ainsi, des centaines de personnes relèvent le défi et deviennent des exemples de santé pour leur entourage.

Le centre-ville de Sorel-Tracy, le parc Regard-sur-le-Fleuve et le parc régional des Grèves accueilleront des milliers de sportifs dans leur évènement respectif; une réelle symphonie pour la santé à laquelle toute la population de la région est conviée.

Le CSSS Pierre-De Saurel est fier du grand nombre d’entreprises et organismes qui ont décidé de se joindre à l’aventure et de croire au potentiel santé de chacun et tient à les remercier. À cet égard, le CSSS Pierre-De Saurel offre soutien aux organisations intéressées à relever le défi.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...