Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy plus que satisfaits de leur expérience collégiale

durée 11h49
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un sondage réalisé auprès des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy révèle que 92 % d’entre eux considèrent que leur expérience collégiale fait plus que répondre à leurs attentes.

Cette vaste majorité d’étudiants qualifie le Cégep de Sorel-Tracy de collège à dimension humaine où ressort vivement la qualité de l’encadrement pédagogique et l’accessibilité enseignant-étudiant.

Ce sondage a été mené par le Service des communications au cours de la session d’hiver, soit du 26 février au 6 mars 2015 chez les étudiants inscrits à la formation régulière préuniversitaire et technique. Au total, 954 étudiants sur une possibilité de 1275 actifs ont répondu au questionnaire, pour un taux de réponse s’élevant à 75 %.

Parmi les autres éléments qui semblent plaire aux étudiants figurent la variété des activités sportives, à raison de 7,9 % et celle des activités socioculturelles, dans une proportion de 73 %.

Ses résultats viennent valider l’orientation que poursuivra le collège dans les prochaines années, soit celle de conserver sa qualité première qui le distingue des collèges des grands centres : le Cégep de Sorel-Tracy est un grand petit collège à dimension humaine.

Ce petit bout de phrase qui pend aux lèvres du personnel du collège et que l’on entend à travers les témoignages étudiants est ancré dans les valeurs institutionnelles, mais par-dessus tout est ancré dans le coeur des étudiantes et étudiants qui font l’expérience d’étudier et de vivre leur vie collégiale au Cégep de Sorel-Tracy.

C’est donc dire que la réputation du Collège se transmet par l’expérience vécue de nos étudiants et qu’ils deviennent les ambassadeurs du Cégep de Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...