Publicité
25 mai 2015 - 14:16 | Mis à jour : 14:41

Près de 200 personnes lors de l'assemblée générale annuelle de l'AREQ Montérégie

L’assemblée générale annuelle de l’Association des retraitées et retraités de l'éducation du Québec (AREQ), région Montérégie, a attiré près de 200 personnes aînées, le 19 mai, à L'Île-Perrot.

Au cours de cette rencontre, les retraités membres de l’AREQ ont fait le point sur différents dossiers menés par l’Association: retraite, assurances, condition des femmes, condition des hommes, action sociopolitique, environnement et développement durable, Fondation Laure-Gaudreault. Il a également été question de la contribution de l’AREQ auprès de la Table régionale de concertation des aînés.

«Je suis très heureuse de la participation de nos membres à cette assemblée générale. Il s’agit d’un moment privilégié pour faire le point sur nos actions et nos priorités. L’AREQ est une association très active dans différents dossiers qui préoccupent les personnes aînées, qu’on pense à leur santé ou encore à leur situation financière. Elle est une force pour les personnes aînées et pour la société», a souligné la présidente régionale, Christiane Potvin-Lapalme.

Notons par ailleurs qu’en après-midi, la troupe Parminou a présenté une pièce de théâtre sur le thème de la dépression chez les personnes aînées, et en particulier chez les hommes.   

Mentionnons enfin que la trésorière du conseil exécutif national de l’AREQ, Nicole Patry-Lisée, s’est entretenue avec les personnes présentes concernant les actions et les revendications de l’AREQ portées dans l’ensemble du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.