Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'École secondaire Fernand-Lefebvre amasse plus de 1 500 $ lors du Défi cocos rasés

durée 16h28
23 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 4 juin dernier, l’École secondaire Fernand-Lefebvre a été l’hôte de la quatrième édition du Défi cocos rasés, une initiative de Marie-Lou Crevier, secrétaire à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, laquelle visait à amasser des fonds pour ensuite les remettre à la Société canadienne du cancer.

Pour cette quatrième édition du Défi, les enseignants Keven Masson et Louis-Philippe Braconnier avaient mis le paquet pour maximiser les fonds amassés. En effet, les deux professeurs ont laissé pousser leurs cheveux tout au long de la présente année scolaire, faisant ainsi monter les enchères pour leurs têtes, qu’ils avaient mises à prix.

Dans le cadre de cette opération de rasage réalisée sur l’heure du midi le jeudi 4 juin, les coiffeuses et les courageux donneurs de cheveux ont réussi à ramasser six couettes de cheveux, lesquelles devaient mesurer au minimum huit pouces.

Avec cette collecte fructueuse, l’école a réussi à amasser la rondelette somme de 1 560 $, portant le total remis par l’École secondaire Fernand-Lefebvre à la Société canadienne du cancer à 22 660 $ au cours des quatre dernières années.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les élèves pour leur implication dans cette activité rassembleuse et engagée, les étudiantes du programme Coiffure du Centre Bernard-Gariépy ainsi que leur enseignante, Linda Vadnais, pour être venus raser les volontaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...