Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La COOP J.E.T. entame sa 25e saison estivale

durée 11h21
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une 25e année consécutive, la Coopérative Jeunesse entreprenante et travaillante (COOP J.E.T.) prend son envol pour la période estivale.

Afin de souligner l’ouverture officielle, une activité a eu lieu le 2 juillet, sous forme d’un 5 à 7. Les invités, dont certains partenaires, ont profité de ce rassemblement pour échanger avec les coopérants sur ce projet éducatif d’entrepreneuriat jeunesse qui jouit d’une renommée au sein de la communauté. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la coopérative regroupe des jeunes âgés entre 13 et 17 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Qu’est-ce que la COOP J.E.T.?

La Coop J.E.T. est une coopérative de travail qui regroupe 13 à 15 coopérants qui offrent leurs services à la communauté pendant la période estivale. Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de se créer un emploi dans leur localité.

L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique et entrepreneurial. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir. 

Pour voir au bon déroulement de la coopérative, les jeunes sont supervisés par deux animatrices hautement qualifiées, Laurianne Routhier, animatrice-coordonatrice, et Rachel Gauthier, animatrice-adjointe.

Il est possible de communiquer avec la Coop J.E.T. au 450-743-1441 poste 206 ou par courriel pour tous les menus travaux comme la tonte de pelouse, nettoyage de piscine, peinture, entretien intérieur, déménagement, désherbage, etc.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...