Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance est de mise lors de la campagne « M'as-tu vu ? »

durée 16h57
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la 28e campagne de sécurité en transport scolaire pour inviter tous les usagers de la route à doubler de vigilance aux abords des écoles.

Orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, la campagne « M’as-tu vu ? » se déroulera du 1er au 12 février 2016.

Tous les acteurs préoccupés par la sécurité des élèves se mobilisent plus particulièrement dans le cadre de cette campagne et cela donne d’excellents résultats. Élus scolaires, gestionnaires, personnel des établissements et des services de garde, conducteurs d’autobus, transporteurs scolaires, automobilistes, parents et élèves, tous doivent observer une vigilance quotidienne afin de maintenir ce bilan.

En tant que partenaire de la campagne, la FCSQ est fière de la participation active des commissions scolaires pour qui la sécurité des élèves est la priorité lorsque vient le temps d’organiser le transport scolaire de plus de 575 000 élèves sur un parcours de près d’un million de kilomètres à travers le Québec.

C’est pourquoi la FCSQ invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2016 de sécurité en transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...