Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence gratuite : "Oublier en vieillissant, est-ce l’Alzheimer?"

durée 09h03
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

"Oublier en vieillissant, est-ce l’Alzheimer? ", voilà une question maintes fois entendue et à laquelle le Dr. Alain Robillard tentera de répondre lors d’une conférence offerte gratuitement au public par la Société Alzheimer Rive-Sud.   

Excellent vulgarisateur, le Dr. Robillard est neurologue, professeur adjoint de clinique à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal et codirecteur de la Clinique de mémoire.  Il présente régulièrement des conférences sur les différents aspects de la maladie d’Alzheimer. En plus de ses activités de recherche et d’enseignement, il maintient une pratique clinique active axée sur les désordres cognitifs. Il est coauteur du livre La maladie d’Alzheimer qui s’adresse aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches.

Offerte en partenariat avec la ville de Sorel-Tracy et Roman/L’appui pour les proches aidants d’aînés de la Montérégie, cette conférence du Dr. Robillard s’inscrit parfaitement dans la mission de la Société d’Alzheimer Rive-Sud qui est d’informer et de sensibiliser le public sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

La conférence "Oublier en vieillissant, est-ce l’Alzheimer? " qui sera suivie par une période de questions, est gratuite et se tiendra le 30 novembre à 19 heures au Centre culturel de Sorel (3015 Place des Loisirs).  

Pour vous informer et pour vous inscrire, communiquez avec madame Marie-Josée Marchand, conseillère aux familles à la Société Alzheimer Rive-Sud de Sorel au 450-742-7333.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...