Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier coffre à jouets communautaire fait son apparition sur le territoire de Sorel-Tracy

durée 14h06
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sorel-Tracy offre dorénavant aux utilisateurs du parc Bibeau l’opportunité de profiter d’un coffre rempli de jouets et d’équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie. Les jeunes qui le souhaitent peuvent dorénavant emprunter, le temps d’une visite au parc, un accessoire de jeu mis à leur disposition. 

Le coffre est accessible 12 mois par année. Son contenu variera au gré des saisons. Pour profiter des jouets mis à la disposition des utilisateurs du parc, il est possible d’emprunter une clé en communiquant avec le Service des loisirs au 450 780-5600 poste 4400.

Le concept fait appel à la bonne volonté de tous, au civisme et au respect des équipements rendus disponibles. Il s’agit d’une initiative qui contribue à rendre l’environnement du parc encore plus attrayant et stimulant, tout en rappelant aux jeunes le plaisir de bouger.

Le coffre à jouets communautaire : une collaboration de plusieurs partenaires
La Ville de Sorel-Tracy tient à souligner la contribution importante du Comité pour le plaisir de bouger et de bien manger grâce à qui le projet du coffre à jouets communautaire est devenu possible. La Ville a aussi tenu à ajouter à ce projet une dimension artistique, en confiant à Martin Cournoyer, alias TradeMart, le mandat de transformer le coffre à jouets en une œuvre originale.

Rappelons que l’objectif du coffre à jouets communautaire est de mettre à la disposition des utilisateurs du parc des équipements qui permettent de jouer librement, de courir, de sauter et d’animer ces milieux de vie que sont nos parcs de quartier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...