Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2017 - 11:05

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant de 24 000 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!

Par Salle des nouvelles

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pourra bénéficier d’une somme de 24 000$ grâce à la 27e édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 7 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy. La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, en a profité pour féliciter les bénévoles présents et leur rappeler que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aident aussi les jeunes du Collège via la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.  

En effet, chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiantes et des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves en difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes de la région : stages à l’étranger, hockey collégial masculin, le Vovlan, Dans l’œil du lion, etc. 

Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année plus de 1 100 étudiants et étudiantes qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Collège, évidemment, mais aussi grâce à l’implication de plusieurs partenaires de la région.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son tout premier Défi-Entreprises l’automne dernier. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 26 bénévoles présents pendant la campagne, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le Défi-Entreprise haut la main cette année. Plusieurs autres entreprises ont officiellement formé des équipes dont : Les Aciers Richelieu, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, la Cantine Hurteau, CJSO 101,7 FM, la Coopérative de santé de St-Denis-sur-Richelieu, Énergie Cardio de Sorel-Tracy, Ethier Kane St-Germain inc. Société de comptables professionnels agréés, le Restaurant Le Belvédère, Location Kiroule, Patrick Morin, le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy et la Ville de Saint-Ours. 

L’Opération Nez rouge sera de retour le 1er décembre 2017. D’ici là, vous pouvez joindre l’organisation et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, durant toute l’année, par courriel à fondation@cegepst.qc.ca. Nous sommes également sur Facebook. Disponibles aussi, le site Internet d’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com et le site du Cégep de Sorel-Tracy au www.cegepst.qc.ca.

Sur la photo, voici une partie des bénévoles de la dernière campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Fabienne Desroches, la présidente d’honneur de l’édition 2016 Chef de service, Communications chez Rio Tinto Fer et Titane,  madame Nathalie Lemay, quelques membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège dont le président, Sylvain Dupuis ainsi que la directrice de la Fondation du Collège, madame Myriam Arpin et son adjoint, Vincent Deguise. Crédit photo: Jean-Marc Mainella

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.