Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes au Québec

durée 12h01
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Purement cosmétique, la chirurgie esthétique permet aux personnes peu satisfaites de leur apparence physique d’améliorer certaines parties de leur corps. Satisfaction personnelle, confiance en soi, réponse à des « standards » de beauté, etc. Les motivations sont multiples ! Mais quelles sont les 5 opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au Québec ?

La rhinoplastie

La rhinoplastie est en tête des opérations esthétiques les plus courantes, aussi bien chez les femmes que les hommes. Elle a pour objectif d’améliorer la forme du nez. Il peut s’agir de supprimer une bosse, réduire la taille des narines, affiner la pointe du nez, amincir l’arête ou rectifier une déviation.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien remodèle le cartilage nasal et/ou les os du nez, selon le résultat souhaité. Afin de laisser moins de cicatrices apparentes, l’opération se fait généralement par les narines.

L’augmentation mammaire

De nombreuses femmes se tournent vers l’addition mammaire pour augmenter la taille de leur poitrine. Pour cela, le chirurgien installe des prothèses en réalisant une incision discrète.

Les techniques actuelles offrent un résultat naturel et harmonieux. Le plus important est de vous adresser à une clinique de chirurgie esthétique qui répond à tous vos besoins en matière de chirurgie des seins.

Le lifting facial

Le facelift (ou rhytidectomie) est aussi populaire chez les femmes que les hommes. Cette intervention consiste à retendre la peau du visage, pour paraître quelques années de moins. Concrètement, le professionnel réduit le relâchement de la peau, redéfinit les contours de la mâchoire et atténue les rides.

La liposuccion

Aussi appelée liposculpture, la liposuccion permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse en éliminant des amas graisseux localisés. À cet effet, le chirurgien aspire la graisse grâce à des microcanules qu’il glisse sous la peau.

L’abdominoplastie

Ce redrapage abdominal vise à obtenir un ventre plus plat. Pour cela, le chirurgien esthétique retire l’excès de graisse, resserre la musculature abdominale, retend la peau et atténue les vergetures

Cette opération est particulièrement appréciée par les femmes ayant connu plusieurs grossesses et les personnes ayant perdu beaucoup de poids.

Conclusion

La chirurgie esthétique permet donc d’améliorer son apparence physique, en corrigeant des zones jugées disgracieuses. Les interventions les plus populaires au Québec concernent aussi bien le visage (rhinoplastie, lifting facial) que le reste du corps (augmentation mammaire, liposuccion et redrapage abdominal).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...