Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2017 - 12:01

Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes au Québec

Purement cosmétique, la chirurgie esthétique permet aux personnes peu satisfaites de leur apparence physique d’améliorer certaines parties de leur corps. Satisfaction personnelle, confiance en soi, réponse à des « standards » de beauté, etc. Les motivations sont multiples ! Mais quelles sont les 5 opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au Québec ?

La rhinoplastie

La rhinoplastie est en tête des opérations esthétiques les plus courantes, aussi bien chez les femmes que les hommes. Elle a pour objectif d’améliorer la forme du nez. Il peut s’agir de supprimer une bosse, réduire la taille des narines, affiner la pointe du nez, amincir l’arête ou rectifier une déviation.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien remodèle le cartilage nasal et/ou les os du nez, selon le résultat souhaité. Afin de laisser moins de cicatrices apparentes, l’opération se fait généralement par les narines.

L’augmentation mammaire

De nombreuses femmes se tournent vers l’addition mammaire pour augmenter la taille de leur poitrine. Pour cela, le chirurgien installe des prothèses en réalisant une incision discrète.

Les techniques actuelles offrent un résultat naturel et harmonieux. Le plus important est de vous adresser à une clinique de chirurgie esthétique qui répond à tous vos besoins en matière de chirurgie des seins.

Le lifting facial

Le facelift (ou rhytidectomie) est aussi populaire chez les femmes que les hommes. Cette intervention consiste à retendre la peau du visage, pour paraître quelques années de moins. Concrètement, le professionnel réduit le relâchement de la peau, redéfinit les contours de la mâchoire et atténue les rides.

La liposuccion

Aussi appelée liposculpture, la liposuccion permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse en éliminant des amas graisseux localisés. À cet effet, le chirurgien aspire la graisse grâce à des microcanules qu’il glisse sous la peau.

L’abdominoplastie

Ce redrapage abdominal vise à obtenir un ventre plus plat. Pour cela, le chirurgien esthétique retire l’excès de graisse, resserre la musculature abdominale, retend la peau et atténue les vergetures

Cette opération est particulièrement appréciée par les femmes ayant connu plusieurs grossesses et les personnes ayant perdu beaucoup de poids.

Conclusion

La chirurgie esthétique permet donc d’améliorer son apparence physique, en corrigeant des zones jugées disgracieuses. Les interventions les plus populaires au Québec concernent aussi bien le visage (rhinoplastie, lifting facial) que le reste du corps (augmentation mammaire, liposuccion et redrapage abdominal).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.