Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2017 - 10:38

Le milieu communautaire change la vie dans la MRC de Pierre-De Saurel

Par Salle des nouvelles

« Le milieu communautaire est très présent dans notre région et nous sommes fiers de voir que ce travail est reconnu. D’autant plus que la MRC de Pierre-De Saurel est directement associée à plusieurs projets avec les organismes communautaires », déclare M. Denis Marion, maire de Massueville, conseiller régional et représentant de la MRC à la Table de développement social.

En effet, le 30 mars dernier avait lieu le Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale de Pierre-De Saurel lors duquel quatre projets auxquels la MRC est associée étaient en nomination. Un gala dont le président d’honneur était le maire de Sorel-Tracy et préfet suppléant de la MRC, M. Serge Péloquin. 

Les projets de popote roulante en milieu rural, de travailleurs de milieu auprès des aînés, de coffres à jouets communautaires et enfin, le projet de local communautaire étaient en lice dans différentes catégories. 

 « Nous voulons souligner à notre tour l’esprit de concertation qui fait la réputation de notre région », poursuit Denis Marion. Dans les 24 candidatures présentées, le projet de popote roulante en milieu rural, un projet soutenu par le Comité régional de la famille et des aînés, a été lauréat dans la catégorie « projet mobilisateur ». Ce projet est une initiative directement issue des consultations publiques réalisées dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).  

Quant au projet de local du communautaire, il a été lauréat dans la catégorie « concertation ». Ce projet en est un de la Table de concertation jeunesse, dont la MRC est membre. Le local du communautaire est ce genre de projet où la signification du mot concertation prend tout son sens. Il est d’ailleurs important de souligner l’importante collaboration de la Commission scolaire avec le milieu communautaire dans ce projet. 

« Mes collègues du Conseil de la MRC se joignent à moi pour féliciter les acteurs du milieu communautaire pour leur rôle majeur dans notre région. J’en profite également pour remercier Mme Véronique Massé, notre coordonnatrice à la politique familiale et des aînés, pour son rôle et sa présence dans les différentes initiatives », conclut M. Marion. 
-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.