Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 10:28

Les équipements indispensables pour du télétravail productif et performant

 Aujourd’hui, travailler à distance est devenu très commun. Alors, si vous êtes affecté nouvellement à un poste ou à des tâches où vous devrez faire du télétravail, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez utiliser d’excellents outils et équipements qui vous permettront de donner des résultats satisfaisants et de fournir un rendement adéquat. Voyons ensemble les caractéristiques de ces équipements.

Priorisez la sécurité de votre équipement informatique

Lorsque vous travaillez à distance, les outils, les logiciels que vous utilisez doivent être assurés par votre entreprise. Certaines normes doivent être respectées afin d’assurer la sécurité de votre environnement de travail. Si vous devez par exemple vous connecter en intranet à votre société, il faudra installer un Virtual Private Network (VPN). Ainsi, vous pourrez garantir la sécurisation de vos données et restreindre l’accès à celles-ci.

De plus, vous devez penser à instaurer un protocole de cryptage qui vous permettra de sécuriser les informations que contiennent les fichiers de l’entreprise. Ces informations étant confidentielles, il serait dommage que de tierces personnes y aient accès. Vous ne devriez également pas enregistrer vos données sur votre ordinateur. Il est préférable d’opter pour un serveur central équipé d’un logiciel de sauvegarde pour éviter les pertes de données ou un espace sur le cloud.

Utilisez des outils indispensables et efficaces

Il existe de nombreux outils qui vous permettront de travailler beaucoup plus vite. Vous pourrez utiliser l’intégralité de ces outils conjointement afin d’en faire une utilisation optimale. Et donc pour rendre des résultats plus que satisfaisants. Par exemple, vous aurez besoin d’une bonne connexion. Un fournisseur performant sera nécessaire pour bénéficier d’internet illimité haute vitesse et ne plus avoir à vous soucier des limites de consommation.

Vous pourrez aussi utiliser des outils de messagerie instantanée qui vous permettront de discuter à tout moment avec vos collaborateurs. C’est là qu’interviennent les plateformes de coworking. Vous pourrez aisément créer, organiser, suivre et gérer une équipe de télétravailleurs de façon fluide. Ces plateformes facilitent la communication entre les membres de l’équipe. Les problèmes de distance sont donc supprimés et la qualité du travail augmente considérablement.

Retenez donc que

Les équipements et outils nécessaires pour qu’un télétravailleur puisse produire des résultats optimaux sont nombreux. Il est essentiel cependant de requérir les services d’un bon fournisseur d’accès à internet. Ensuite de mettre sur pied les moyens pour sécuriser cet accès à internet afin de garantir la confidentialité des données. Et enfin d’utiliser une excellente plateforme de coworking. Si vous avez tout ça, le télétravail est pour vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.