Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 16:47

5 conseils pour améliorer la productivité des entrepreneurs en solo

article commandité

Être un entrepreneur à son compte n’est pas toujours une chose aisée, surtout au tout début de l’aventure. Cela requiert une parfaite maîtrise de soi, sans quoi le risque de s’éparpiller, d’être tout le temps pressé par le temps et de manquer à sa productivité est imminent.

Et pourtant, la base même d’entreprendre seul se situe au niveau de cette productivité, sur laquelle se repose la réussite ou l’échec de son entreprise. Que vous soyez un entrepreneur solo depuis quelque temps déjà, ou que vous débutez, ces conseils vous aideront surement à améliorer votre productivité.

Une journée de travail complète

Vous n’êtes pas obligé de travailler de 9h à 17h tous les jours comme si vous étiez un salarié d’entreprise. Par contre, il est recommandé de terminer une journée comptant toujours 8h à 9h de travail. Être entrepreneur solo demande plus de disciplines que de travailler dans une entreprise. Simplement, vous aurez le choix de l’horaire qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un lève-tôt, programmez votre journée de travail de 8 heures de cette manière. Si c’est le contraire, vous pouvez commencer en après-midi et finir un peu tard.

Une bonne organisation des tâches

Travailler à son compte signifie se charger de différentes tâches à la fois. Pour éviter que chaque journée soit une course à la montre fatigante et stressante, vous pouvez par exemple opter pour un genre de programmation calendaire pour planifier votre travail au quotidien. Si possible, intégrez un nombre d’heures pour la réalisation de chaque tâche. Ce serait plus efficace et plus rentable à la longue. Se focaliser sur une seule tâche accentue davantage la concentration également.

Un lieu de travail tranquille et avantageux

L’un des principaux avantages de l’entrepreneuriat individuel reste certainement la grande liberté pour chaque gestion du travail. Vous êtes maîtres de votre temps, de votre espace de travail, du choix de vos collègues… Et justement, pour améliorer votre productivité, partager un bureau avec d’autres PME dans un espace de coworking diminue considérablement les dépenses tout en vous permettant de profiter des infrastructures technologiques qu’ils ont pour accélérer vos performances.

Une journée non interrompue

Pour être efficace dans son travail, il faut pertinemment éviter de se faire interrompre. Que cela soit par un courriel, un appel téléphonique ou encore une sortie imprévue et en urgence. En effet, cela ruinerait la concentration, et par extension l’efficacité de votre productivité.

Un sommeil réparateur

Comme pour toute activité, un sommeil réparateur privilégie la concentration et donc la prédisposition à affronter une nouvelle journée de travail chargée. Il est donc important de prendre le temps de bien dormir pour se reposer et optimiser toutes ses facultés.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.