Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 13:10

Les produits cosmétiques sur le marché suffisent-ils à atténuer les rides ?

article commandité

Dans le commerce, on trouve une multitude de produits anti-âge, qui se vantent de réduire considérablement les rides, pour une peau visiblement plus jeune. Mais qu’en est-il vraiment ? Les produits cosmétiques sur le marché suffisent-ils à atténuer les rides ?

La crème anti-rides

Le produit le plus utilisé reste la crème anti-rides. Sur le marché, on en trouve de tous types, dans une large fourchette de prix. Comme toutes les crèmes cosmétiques, leur principale action est l’hydratation de la peau. À cela s’ajoutent d’autres principes actifs pour tonifier, illuminer et raffermir la peau.

Proposées dans divers formats (pot, tube, flacon à pompe, etc.), ces émulsions anti vieillissement sont ciblées par :

  • Âge : 20 ans (prévention), 30 ans (premières rides), 40 ans (rides superficielles), 60 ans (rides installées), etc.
  • Zone : visage, contour des yeux, décolleté, etc.
  • Utilisation : crème de jour ou de nuit, crème solaire, etc.
  • Type de peau : grasse, sèche, mixte, etc.

Cependant, des études ont montré que les effets anti vieillissement de ces crèmes sont en réalité assez superficiels, car les rides restent marquées.

Les sérums et huiles « jeunesse »

Plus puissants que la simple crème hydratante anti-rides, les huiles et sérums anti-âge ont un effet nutritif et régénérateur :

  • Les sérums présentent une texture fraîche et fondante, qui facilite la pénétration dans la peau. Leurs principes actifs complètent la crème de jour au quotidien.
  • Les huiles ont une texture plus épaisse et collante. Elles s’utilisent plutôt par cures régulières d’environ 4 semaines, à raison d’une application matin et soir.

Le gel anti-âge

Le gel anti-rides a un effet immédiat. Il s’applique comme une lotion avant la crème de jour et pénètre rapidement la peau pour la retendre en une heure environ. Il offre ainsi une peau lisse et souple.

Concrètement, ce gel contient :

  • Des agents hydratants, qui agissent comme ceux des crèmes anti-âge.
  • Un léger anesthésique local, qui limite les contractions des muscles du visage et lisse les traits.

Si vous souhaitez un effet encore plus durable, vous pouvez aussi envisager un traitement au Botox cosmétique rapide, peu effractif et non chirurgical, pour des résultats d’aspect naturel.

Conclusion

Les soins anti-rides présents sur le marché ont donc une efficacité variable. Utilisés de manière complémentaire, ils réussissent malgré tout à réhydrater et assouplir la peau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.