Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau départ pour la Mission : Réduction!

durée 08h45
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

694 000 kg, c’est la quantité de matières organiques collectée au cours du mois de mai 2017 dans la MRC de Pierre-De Saurel. 694 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement, représentant une économie de 16 000 $ en redevances gouvernementales à l’élimination.

« Nous dressons un portrait très positif de l’implantation du service de collecte des matières organiques », estime M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « 13 kg par habitant en moyenne, après seulement quatre collectes, c’est un très bon départ. Bravo aux citoyens pour leur participation active à la saine gestion des matières résiduelles sur notre territoire », poursuit-il. 
La participation à ce projet collectif, suivi quotidiennement et de près par la MRC est également très bonne. Des efforts de sensibilisation doivent toutefois être maintenus afin de l’améliorer.

En plus de l’inspecteur permanent, une agente de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles a également été embauchée cet été afin d’effectuer un suivi sur le terrain. Ceux-ci mesurent le taux de participation et vérifient le contenu des bacs afin de s’assurer que seules les matières acceptées à la collecte des matières organiques soient mises à l’intérieur. 

La MRC rappelle que l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel +, disponible sur App Store, Google Play et Window Store, offre aux citoyens l’accès à un outil de tri, ainsi qu’à une alerte-collecte (notification, SMS, courriel). Toutes les informations concernant la campagne Mission : Réduction se trouvent sur le site Internet missionreduction.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...