Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2017 - 08:45

Un beau départ pour la Mission : Réduction!

Par Salle des nouvelles

694 000 kg, c’est la quantité de matières organiques collectée au cours du mois de mai 2017 dans la MRC de Pierre-De Saurel. 694 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement, représentant une économie de 16 000 $ en redevances gouvernementales à l’élimination.

« Nous dressons un portrait très positif de l’implantation du service de collecte des matières organiques », estime M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « 13 kg par habitant en moyenne, après seulement quatre collectes, c’est un très bon départ. Bravo aux citoyens pour leur participation active à la saine gestion des matières résiduelles sur notre territoire », poursuit-il. 
La participation à ce projet collectif, suivi quotidiennement et de près par la MRC est également très bonne. Des efforts de sensibilisation doivent toutefois être maintenus afin de l’améliorer.

En plus de l’inspecteur permanent, une agente de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles a également été embauchée cet été afin d’effectuer un suivi sur le terrain. Ceux-ci mesurent le taux de participation et vérifient le contenu des bacs afin de s’assurer que seules les matières acceptées à la collecte des matières organiques soient mises à l’intérieur. 

La MRC rappelle que l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel +, disponible sur App Store, Google Play et Window Store, offre aux citoyens l’accès à un outil de tri, ainsi qu’à une alerte-collecte (notification, SMS, courriel). Toutes les informations concernant la campagne Mission : Réduction se trouvent sur le site Internet missionreduction.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.