Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 16:49

5 choses à savoir sur la blépharoplastie

article commandité

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à rectifier les paupières tombantes. On l’utilise donc pour retrouver un regard plus jeune. Les Asiatiques ont également recours à cette intervention pour débrider leurs yeux. Avant de passer sous le bistouri, découvrez ces 5 choses à savoir sur la blépharoplastie !

1) Efficace sur les paupières supérieures et inférieures

La blépharoplastie fonctionne aussi bien sur les paupières supérieures qu’inférieures. L’objectif est de supprimer les excédents de peau, qui donnent cet effet fatigué et vieilli au visage.

Elle permet également de se débarrasser des amas de graisse qui forment des poches bouffies sous yeux. D’ailleurs, la blépharoplastie est parfois conseillée pour éliminer les cernes dus aux excès de tissus graisseux.

2) Un effet durable

Une blépharoplastie offre des résultats durables, bien plus que les injections botuliques, par exemple. Puisque les excès de peau et de graisse sont supprimés au cours de l’opération, ils ne réapparaîtront pas dans l’immédiat.

Pour des performances à la hauteur de vos attentes, il vaut mieux recourir à une chirurgie des paupières à la fine pointe de la technologie.

3) Un séjour ambulatoire suffit

La blépharoplastie est une opération relativement légère, qui ne nécessite pas d’hospitalisation dans la plupart des cas. Un simple séjour ambulatoire suffit : quelques heures après l’intervention, vous pourrez donc quitter l’hôpital !

Bien sûr, il est nécessaire de rencontrer le chirurgien en amont, pour définir vos besoins et analyser vos paupières.

4) Plusieurs types d’anesthésie

Pendant le bilan préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste, vous choisissez notamment le type d’anesthésie pour votre blépharoplastie :

  • Anesthésie locale simple, avec injection du produit anesthésiant autour des paupières.
  • Anesthésie locale par intraveineuse.
  • Anesthésie générale.

Notez qu’avec une anesthésie générale, le séjour ambulatoire ne sera pas possible et l’hospitalisation sera obligatoire.

5) Après l’intervention

Les jours suivants l’opération, le repos est de rigueur !

Après une blépharoplastie, les douleurs sont assez limitées. Vous ressentirez plutôt une gêne au niveau des yeux : irritations, tensions dans les paupières, troubles visuels, difficultés à fermer complètement les yeux, etc. Vous pouvez aussi avoir des ecchymoses ou des œdèmes, qui s’estomperont plus ou moins rapidement.

Ainsi, vous profiterez du résultat final après 3 à 6 mois, alors patience…

Conclusion

La blépharoplastie est donc une opération efficace pour retrouver durablement un regard plus jeune, en retendant le contour des yeux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.