Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 16:59

Huile d'argan vs huile d'amande douce pour les cheveux : avantages et inconvénients

article commandité

Vos cheveux sont secs et cassants ? Pour leur redonner force, vitalité et douceur, pensez au bain d‘huile végétale ! Mais laquelle choisir ? Huile d’argan vs huile d’amande douce : découvrez leurs avantages et inconvénients.

L’huile d’amande douce : un grand classique pour les cheveux secs

Riche en éléments essentiels à la bonne santé capillaire, l’amande douce contient des vitamines (A, B, D et E), du potassium, du phosphore, du fer, du zinc et du magnésium, ainsi que des oligo-éléments (oméga 6 et 9), des acides aminés et des antioxydants. Un super cocktail pour vos cheveux !

L’amande douce offre une huile parfumée, qui est à la fois adoucissante, hydratante, assouplissante, fortifiante et même anti-inflammatoire. Apaisante, elle calme également les irritations. Idéale si votre cuir chevelu est irrité !

Par ailleurs, l’huile d’amande douce convient surtout aux cheveux très secs et cassants, plutôt frisés. Utilisée en baume ou en masque capillaire, elle redonne force et brillance, tout en régulant la production de sébum et en retirant les impuretés. Émolliente, elle aide ainsi à réduire les pellicules.

Mais attention, si vous êtes allergique aux fruits à coque, évitez d’utiliser de l’huile d’amande douce !

L’huile d’argan : une cure de jouvence pour vos cheveux

Issue du fruit de l’arganier, un arbre endémique marocain, l’huile d’argan est autant utilisée en cuisine qu’en cosmétique. Elle contient de nombreux minéraux, vitamines (notamment la vitamine E, qui est antioxydante) et acides gras, très bénéfiques pour les cheveux.

Aussi appelée « huile d’argane », elle est l’alliée des cheveux secs et affaiblis, et des cuirs chevelus irrités. Même une faible quantité suffit à redonner force, éclat et souplesse à la chevelure.

De plus, appréciée pour ses propriétés régénératrices et restructurantes (grâce à la présence d’insaponifiables), elle est considérée comme une huile de jouvence, qui lutte contre le vieillissement cellulaire. On utilise donc l’huile d'argan pour redynamiser et revitaliser la peau, les ongles et les cheveux.

Enfin, très peu allergisante, l’huile d’argan est une bonne alternative à l’huile d’amande douce. Cependant, l’arganier étant une espèce végétale menacée, son huile est relativement coûteuse.

Conclusion

Huile d’argan et huile d’amande douce sont donc idéales pour raviver les cheveux abîmés. Privilégiez la première pour donner un coup de jeune à votre chevelure, et la seconde si vos cheveux sont très secs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.