Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 18:38

5 idées reçues sur le blanchiment des dents à domicile

Article commandité

De nombreuses idées reçues persistent sur les solutions de blanchiment des dents à domicile. C'est pourtant une méthode simple, économique et efficace pour retrouver le sourire.

 

1. Pour un blanchiment efficace, il faut obligatoirement aller chez le dentiste

Il existe plusieurs méthodes efficaces de blanchiment des dents pour des résultats professionnels y compris des kits à utiliser soi-même à domicile.

Plus qu'une méthode alternative, c'est une véritable aide à domicile composée de gouttières sur-mesure et d'un gel puissant pour retrouver le sourire éclatant qui vous sied.

Il vous faudra bien sûr réclamer votre kit chez l'hygiéniste dentaire, mais vous pourrez ensuite pratiquer vos opérations de blanchiment (en toute légalité!) dans le confort de votre foyer.

 

2. On peut commander un kit de blanchiment facilement par internet

Ce kit de blanchiment des dents à domicile ne peut vous être délivré que sur ordonnance. Tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, par exemple en ligne, n'atteindra pas le niveau d'efficacité de ce genre d'équipement.

De plus, les gouttières sur-mesure vous garantissent le meilleur confort.

Les stylos, les ampoules ou les bandes que vous pouvez facilement commander sur internet peuvent être complémentaires, mais vous n'obtiendrez guère plus de 3 teintes de blanc généralement avec parfois des risques d'irritation.

 

3. Il faut du temps et de la patience pour un blanchiment des dents

Seules 20 à 30 minutes par jour suffisent pour faire disparaître les taches de :

  • vin
  • thé
  • café
  • tabac
  • médicament tétracycline
  • de l’âge

 

Il n'est pas conseillé de suivre la méthode du kit de blanchiment à domicile la nuit. Il n'est pas du tout nécessaire de laisser agir le gel trop longtemps, d'autant qu'il pourrait devenir irritant pour les gencives.

Respectez bien les recommandations d'utilisation pour un résultat parfait. Cette méthode ne s'applique que durant 2 semaines et les résultats sont visibles déjà au bout de 5 jours.

 

4. Le blanchiment des dents à domicile coûte cher

Les kits sont à des prix tout à fait abordables compte tenu du bon résultat qu'ils procurent. Un soin avec une lampe à faisceau laser ou infrarouge dans un cabinet dentaire coûte beaucoup plus cher.

 

5. Je peux obtenir le même résultat avec un dentifrice

Les dentifrices n'ont d'efficacité sur le blanchiment des dents que par effet abrasif essentiellement. Ils permettent peut-être d'enlever les taches superficielles, mais ce n'est pas permanent. Seule la couche superficielle de l'émail des dents est traitée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.