Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 13 août, une date dorénavant à inscrire au calendrier de la ville de Sorel-Tracy

durée 08h52
16 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monsieur Marcel Robert, candidat à la mairie de la ville de Sorel-Tracy tient à féliciter tous les artisans et toutes les artisanes qui ont contribué au succès de la Fête des familles fondatrices, tenue dans le cadre des festivités du 375e, les 12 et 13 août 2017 au Carré Royal.

En particulier, Marcel Robert tient à souligner le travail exceptionnel de M. Patrick Péloquin, conseiller municipal, qui a été l'un des principaux maîtres d'oeuvre de ce grand succès. Son dévouement dans l'organisation de ces 2 journées et son sens de notre histoire, qui nous la rend vivante chaque jour, doivent être soulignés et lui méritent pleinement notre admiration collective.

Marcel Robert profite donc de la fête-anniversaire du 375e de Sorel-Tracy qui remonte au 13 août 1642, pour s'engager à faire annuellement du 13 août, une période de réjouissance qui nous permettra de fêter avec fierté ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.

De plus, il s'engage à agir en concertation avec les membres du conseil municipal qui seront élus le 5 novembre 2017 et tous les intervenants concernés de la société civile, pour que ce 13 août soit consacré à fêter les racines françaises des Québécois et des Québécoises en terre d'Amérique, en faisant du concept de la Fête des familles fondatrices, un événement annuel.

C'est ensemble et avec nos visiteurs que dorénavant, nous nous donnerons annuellement un moment pour célébrer avec fierté, notre appartenance à notre coin de pays.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...