Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 11:28

Un party de bureau où tout le monde s'amuse : ce qu'il ne faut pas oublier !

Article commandité

Vous voulez ressouder vos équipes ? Remotiver vos employés ? Célébrer un départ en retraite ? Bref : vous voulez passer un bon moment entre collègues ? Organisez donc une fête dans votre entreprise ! Suivez nos conseils pour préparer un party de bureau où tout le monde s'amuse.

  1. Les informations pratiques

Pour organiser un super party de bureau, vous devez commencer la préparation suffisamment tôt. En pratique, cela implique de régler en premier lieu les questions pratiques de base :

  • Lister les employés qui seront invités au party.

  • Choisir une date et un horaire, et le communiquer rapidement aux personnes concernées.

  • Trouver un lieu adéquat, selon le nombre de participants et le type de party organisé (salle de réunion de votre entreprise, location d’une salle des fêtes, réservation d’un bar ou d’une péniche, etc.).

  1. Un événement spécial

Ensuite, pour que votre party d’entreprise soit un événement spécial :

  • Sélectionnez éventuellement un thème pour la fête. Optez de préférence pour un thème fédérateur, autour duquel les collaborateurs se regrouperont avec joie. Et si le déguisement est de mise, pensez à en informer les invités assez longtemps à l’avance !

  • Prévoyez des animations et/ou des jeux variés, pour occuper et divertir les invités.

  • Imaginez un petit concours ou une loterie, pour encore plus d’amusement.

Pour confier la préparation de votre événement d’entreprise à un professionnel, faites appel à une agence spécialisée en organisation de party de bureau.

  1. Les prestataires

Enfin, pour organiser un party de bureau où tout le monde s'amuse, vous aurez besoin de prestataires, soigneusement sélectionnés selon vos besoins :

  • Un traiteur ou un restaurateur pour fournir la nourriture et les boissons. Si votre party ne concerne qu’une petite équipe, vous pouvez éventuellement vous coordonner entre collègues pour que chacun apporte de quoi garnir le buffet.

  • Un animateur qualifié mettra de l’ambiance lors d’un gros événement d’entreprise.

  • Des musiciens (groupe indépendant, orchestre, chanteur, DJ, etc.) peuvent apporter un fond sonore et une ambiance plus sympathique qu’une simple chaîne hifi.

  • Des décorateurs seront les bienvenus si vous adoptez un thème de party très spécial.

  • Un photographe capturera les super moments durant l’événement et les photos pourront être envoyées à tous les participants.

Conclusion

En suivant ces conseils, votre party de bureau sera inoubliable !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.