Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un party de bureau où tout le monde s'amuse : ce qu'il ne faut pas oublier !

durée 11h28
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous voulez ressouder vos équipes ? Remotiver vos employés ? Célébrer un départ en retraite ? Bref : vous voulez passer un bon moment entre collègues ? Organisez donc une fête dans votre entreprise ! Suivez nos conseils pour préparer un party de bureau où tout le monde s'amuse.

  1. Les informations pratiques

Pour organiser un super party de bureau, vous devez commencer la préparation suffisamment tôt. En pratique, cela implique de régler en premier lieu les questions pratiques de base :

  • Lister les employés qui seront invités au party.

  • Choisir une date et un horaire, et le communiquer rapidement aux personnes concernées.

  • Trouver un lieu adéquat, selon le nombre de participants et le type de party organisé (salle de réunion de votre entreprise, location d’une salle des fêtes, réservation d’un bar ou d’une péniche, etc.).

  1. Un événement spécial

Ensuite, pour que votre party d’entreprise soit un événement spécial :

  • Sélectionnez éventuellement un thème pour la fête. Optez de préférence pour un thème fédérateur, autour duquel les collaborateurs se regrouperont avec joie. Et si le déguisement est de mise, pensez à en informer les invités assez longtemps à l’avance !

  • Prévoyez des animations et/ou des jeux variés, pour occuper et divertir les invités.

  • Imaginez un petit concours ou une loterie, pour encore plus d’amusement.

Pour confier la préparation de votre événement d’entreprise à un professionnel, faites appel à une agence spécialisée en organisation de party de bureau.

  1. Les prestataires

Enfin, pour organiser un party de bureau où tout le monde s'amuse, vous aurez besoin de prestataires, soigneusement sélectionnés selon vos besoins :

  • Un traiteur ou un restaurateur pour fournir la nourriture et les boissons. Si votre party ne concerne qu’une petite équipe, vous pouvez éventuellement vous coordonner entre collègues pour que chacun apporte de quoi garnir le buffet.

  • Un animateur qualifié mettra de l’ambiance lors d’un gros événement d’entreprise.

  • Des musiciens (groupe indépendant, orchestre, chanteur, DJ, etc.) peuvent apporter un fond sonore et une ambiance plus sympathique qu’une simple chaîne hifi.

  • Des décorateurs seront les bienvenus si vous adoptez un thème de party très spécial.

  • Un photographe capturera les super moments durant l’événement et les photos pourront être envoyées à tous les participants.

Conclusion

En suivant ces conseils, votre party de bureau sera inoubliable !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...