Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour Naissance-Famille invite les mères allaitantes et leurs bébés à participer au Défi Allaitement 2017

durée 09h33
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, Carrefour naissance-famille invite les mères allaitantes et leurs bébés à faire partie de son Défi allaitement le 3 octobre prochain. 
 
C’est sous le thème « Soutenir l’allaitement : ensemble » que se déroulera l’événement au Carrefour naissance-famille le 3 octobre, de 13h30 à 15h30. « Des études prouvent que plus la mère a du soutien de la part de son entourage et de la communauté, plus la mère va allaiter longtemps », précise Cathy Bernatchez, conseillère en allaitement et en périnatalité à Carrefour naissance-famille. 
 
« Même en 2017, il y a encore des mères qui vont à la toilette, dans les espaces publics, pour allaiter. Est-ce que nous mangeons dans les toilettes? Absolument pas! Le défi allaitement est là pour contrer ces préjugés et pour que les mères puissent partager entre elles leurs défis! », explique Mme Bernatchez. 
 
Les mères qui allaitent, en compagnie de leur bébé, sont invitées à se présenter au Carrefour naissance-famille, situé au 5750, Chemin St-Roch, à Sorel-Tracy, le 3 octobre, de 13h30 à 15h30, pour participer au défi allaitement. Une collation surprise ainsi que des prix de présences seront offerts. Il suffit de s’inscrire en téléphonant au 450 743-0359. 
 
QU’EST-CE QU’UN DÉFI ALLAITEMENT?
Un défi allaitement permet de souligner, soutenir et protéger l’allaitement maternel. C’est aussi une façon de démontrer que l’allaitement sous toutes ses formes ne devrait pas être caché. C’est le droit des mères de nourrir leur enfant librement en public et sans jugement.  C’est pourquoi des mamans se réuniront, le 3 octobre prochain, afin de relever un défi tenu à travers le monde. De 13h30 à 15h30, toutes les mamans présentes allaiteront en même temps dans un geste symbolique. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...