Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juin 2018 - 15:00 | Mis à jour : 5 juin 2018 - 08:33

Le Dr Yves Lamontagne de passage à Sorel-Tracy

Le Comité des usagers Pierre-De Saurel dont la mission première est la défense des droits des usagers en matière de santé et de services sociaux, recevait le 30 mai 2018, le Dr Yves Lamontagne. Rappelons qu'il est l'auteur récemment d'un livre intitulé « Le Guide de survie du patient : dans l'enfer du système de santé ».

C'est devant 250 personnes réunies à l'Hôtel de la Rive que le Dr Lamontagne, maintenant à la retraite, a présenté son diagnostic personnel de l'état du système de santé au Québec. Pour lui, qui graduellement par la force des choses, passe de fournisseur de services de santé à utilisateur, la pratique médicale est trop axée sur l'argent. Pour les médecins dit-il, l'aspect de la rémunération prend trop de place au détriment de la vocation, tandis que pour le personnel en santé et plus particulièrement pour ses gestionnaires, la rationalisation a pris le dessus sur la mission.

Pour Yves Lamontagne, il est fondamental de ramener l'humanisme dans notre système de santé pour qu'il retrouve à la fois son âme et son essence.

Le Comité des usagers de Pierre-De Saurel remercie donc chaleureusement le Dr Yves Lamontagne pour son passage à Sorel-Tracy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.