Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 millions de nouvelles entailles

Acériculture - de nouveaux contingents disponibles cet automne

durée 07h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les producteurs acéricoles du Québec (PPAQ) ont reçu le feu vert pour émettre sept millions de nouvelles entailles pour s’assurer de pouvoir continuer à fournir le volume de sirop d’érable requis par l’industrie et ainsi soutenir le développement des marchés ici et à l’étranger.

Les deux syndicats acéricoles de la Montérégie invitent donc les producteurs qui désirent avoir du contingent au cours des prochains mois à s’inscrire au plus tôt.

Les producteurs intéressés sont invités à visiter régulièrement la section contingent sur le site des www.ppaq.ca pour avoir tous les renseignements nécessaires dans leur cheminement.

De plus, les PPAQ tiendront un webinaire ce jeudi 16 septembre à compter de 19 heures, sur leur page Facebook pour expliquer le dossier.

Parallèlement, il y aura deux rencontres d’information :

- Le lundi 27 septembre, à compter de 19 h, pour le syndicat de Montérégie-Est

Les sept millions d’entailles seront réparties proportionnellement au nombre de demandes admissibles reçues entre les programmes démarrage et agrandissement et par mode d’attribution, soit tirage au sort ou distribution.

Les dates clés à retenir :

  • 15 octobre 2021 : Date limite de dépôt des demandes de contingent démarrage et agrandissement
  • 16 octobre au 14 décembre 2021 : Analyse des dossiers reçus
  • 15 décembre 2021 : Allocation des offres de contingent
  • Décembre 2021 à février 2024 : Installation des nouvelles entailles

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...