Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand prix de Trois-Rivières sourit à Marc-Antoine Cardin

durée 00h00
13 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

FORMULE 1600. Le 45e Grand prix de Trois-Rivières, présenté du 7 au 10 août, a souri à Marc-Antoine Cardin.

Après une cinquième place au terme de la première épreuve, le pilote de Sorel-Tracy a franchi le fil d'arrivée en deuxième position lors de la deuxième course au programme.

Cardin n'a pu rivaliser avec les meneurs durant la première course, sa voiture étant un peu trop glissante compte tenu de la chaleur et de la saleté sur la piste. Après un bon départ et un parcours sans faute, il a dû se contenter de la cinquième place.

Cinquième sur la grille au lancement de la seconde épreuve, le Sorelois a bénéficié des bons réglages de son équipe pour se détacher du peloton. À quelques tours de la fin, il a même réussi à s'emparer de la tête.

Cela fait tellement de bien, car mon équipe travaille vraiment très fort. Marc-Antoine Cardin

Retombé deuxième en place, Cardin a tenté de remonter, mais un accident a forcé la sortie du drapeau jaune et de la voiture de sécurité. Ses chances de victoire se sont ainsi envolées.

« C’est vraiment incroyable de faire un podium ici, à Trois-Rivières, a indiqué le pilote sorelois à la suite de sa performance. Cela fait tellement de bien, car mon équipe travaille vraiment très fort. C’est une belle récompense pour nous tous. »

Marc-Antoine Cardin sera de retour en piste les 27 et 28 septembre, sur le circuit de Mont-Tremblant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...