Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième victoire par KO pour Guillaume Coudé-Tremblay

durée 10h26
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Guillaume Coudé-Tremblay a détruit le Montréalais Ilies Aini vendredi dernier avec une victoire par KO au premier round.

« Je suis un cogneur gaucher et je l'ai encore une fois prouvé. J'ai quand même pu démontrer dans le court laps de temps que je pouvais bien boxer avec de bons déplacements et un bon Jab notamment. Je ne suis pas simplement un bagarreur, je suis un vrai boxeur », affirme le combattant lorsque rejoint par le Sorel-Tracy Express. Il croit d'ailleurs que sa main avant a agacé beaucoup son adversaire. « Je suis sûr que le KO est venu plus rapidement grâce à l'efficacité de mon Jab », ajoute-t-il.

Celui-ci a respecté à la lettre le plan de match établi par Michel Desgagné et son équipe. « Je sais et mon équipe le sais aussi que l'adversaire que j'avais n'étais le plus dangereux. Je ne ferai pas de cachette à ce sujet, mais je crois que j'ai pris de l'expérience et j'ai pu essayer des choses. Je me suis battu devant une foule nombreuse, donc je saurai comment faire face à la pression de la foule prochainement. Je crois que je peux tirer beaucoup de positif de cet affrontement », affirme Coudé-Tremblay.

C'était le premier gala de boxe à Sorel-Tracy depuis longtemps et la foule avait très faim selon le boxeur. « C'était spécial d'entendre les gens scandés les Coudé ! Coudé ! Coudé ! Du début à la fin du combat, ça me touche. J'ai adoré l'expérience et il faut que ça se répète. Sorel-Tracy c'est comme ma ville d'adoption et je tiens à féliciter toute l'organisation qui a produit le gala, c'était très professionnel », mentionne l'athlète.

Le boxeur est déjà de retour au gym. « J'ai recommencé en début de semaine. Je me sens bien, l'entraînement est plus détendu, mais je travaille ma technique. Je dois continuer à m'améliorer continuellement. J'adore m'entraîner, donc pour moi ce n'est pas une corvée », dit-il.

Coudé-Tremblay sera de retour dans le ring après les fêtes, il ne connaît toutefois pas encore son adversaire et l'endroit du duel. « Je fais confiance en mon équipe. Ils vont me trouver un athlète qui va me permettre de m'améliorer et faire progresser ma carrière. Moi, mon travail est de bien me préparer et d'être prêt quand le temps sera venu. Mon prochain combat devrait probablement être mon premier duel de six rounds », conclut le boxeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...