Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers vengent leur dernière défaite face à Trois-Rivières

durée 10h56
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Alors que le Québec se remettait de sa première tempête hivernale, les Éperviers recevaient la visite du Blizzard Cloutier Nord Sud de Trois-Rivières. Un affrontement qui s’annonçait renversant.

Le match n’est pas commencé que Mirasty et Poulin lancent les hostilités. Un combat qui était prévu depuis des lunes. Quelques instants plus tard, Yves Girard et Boby Fugère en viennent aux coups, le tout se terminant avec un léger avantage au joueur des Éperviers. Après avoir, fusillé le filet des Trifluviens, les Éperviers prennent les devants sur un deuxième effort de Pierrick Martel. En fin de période, Mathieu Dugas, viens contrer l’attaque du Blizzard sur un arrêt exceptionnel de la mitaine. Un premier vingt ou les Éperviers reviennent au vestiaire avec un avantage d’un but.

Au second vingt, le Blizzard marque son premier du match pour ramener tout le monde à la case départ.À la mi-période, Éric Doucet reçoit une passe parfaite d’Étienne Brodeur et bat Marc-André Gélinas d’un tir parfait dans la lucarne. Une seconde période qui se termine avec un pointage de 2-1 en faveur des Rouges et Noirs.

Lors de la troisième période, les unités spéciales des Éperviers ouvrent la machine, Samuel Carrier profite d’une attaque à 5 pour inscrire le troisième des Sorelois, Maxime Charron de son côté récidive en désavantage numérique sur une passe de Marco Charpentier. Stéphane Roy augmente l’avance des Éperviers de 4 buts en marquant le cinquième des Sorelois. En fin de période, le Blizzard marque un second en désavantage numérique.

Lors du troisième tiers, les partisans ont pu voir diverses échauffourées, dont une qui a chassé Jon Mirasty du match. Le tout a débuté quelques instants auparavant quand Hubert Poulin est entré en contact avec le gardien des Éperviers. Quelques instants plus tard, Boby Fugère et Simon Poirier en viennent aux coups. Des signes que la rivalité du Lac St-Pierre est bien installée.

Pour conclure, Les Éperviers ont vengé la défaite de vendredi dernier avec un gain de 5-2 face au Blizzard.

Le prochain match des Sorelois sera ce soir, la troupe de Francis Breault sera à Rivière-du-Loup pour se mesurer aux 3L.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...