Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie Est plante un arbre pour souligner la Journée de l'arbre de la santé

durée 09h05
29 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En parfaite cohérence avec sa mission et sa politique de développement durable et santé environnementale, le CISSS de la Montérégie-Est–Pierre-De-Saurel a souligné, le 23 septembre dernier, la Journée de l’arbre de la santé.

Les liens entre la santé humaine et la qualité de l’environnement sont indéniables. « En ces temps de lutte contre les changements climatiques, il nous apparaît important de faire notre part à titre d’établissement dont la mission est de promouvoir et de protéger la santé », a mentionné le CISSS par voie de communiqué.

Celui-ci a également ajouté que « les arbres procurent des bienfaits physiques, pensons notamment à l’amélioration de la qualité de l’air, à la réduction des îlots de chaleur, mais également aux bienfaits psychologiques tels que la réduction du stress et le sentiment de bien-être. »

C’est donc dans une approche écosystémique de la santé et par souci d’améliorer la santé collective que le CISSS de la Montérégie-Est a planté un arbre sur le terrain des quatre entités qui le constituent, afin de favoriser un sentiment de mieux-être, autant pour les usagers que pour les employés de ces installations. Pour le territoire Pierre-De Saurel, il est possible de remarquer cet arbre à la terrasse de la cafétéria de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

« Un arbre pour la santé, un geste pour démontrer notre volonté d’enracinement et de pérennité dans notre nouvelle organisation », a conclu le Centre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...