Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers incapables de gagner à Trois-Rivières

durée 11h41
30 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir mené une période entière, les Éperviers ont vu le Blizzard revenir de l’arrière et prendre les devants à trois reprises. Les Éperviers se sont inclinés 6-3 devant la troupe d’Alain Côté.

Les Éperviers commencent la rencontre en force, lors d’un deux minutes à Francis Lessard, Marco Charpentier vient battre Marco Cousineau d’un tir dans le haut du filet. Deux minutes, plus tard, Mario Joly vient asséner deux bons coups d’épaules aux attaquants du Blizzard. Une excellente présence pour Joly à son retour au jeu. Charpentier effectue une belle entrée de zone quelques instants plus tard, alors que ce dernier réussi à contourner le filet et remettre devant, mais le tir de Léveillé est stoppé par Cousineau. Le reste de la période, les Éperviers ont bénéficié de belles chances de marquer sans toutefois réussir à battre Marco Cousineau. Un premier vingt ou les Éperviers entreront au vestiaire en avant 1-0.

Au début du second vingt, Maxime Charron bien posté dans l’enclave vient bien près de battre Cousineau à sa droite. Le Blizzard vient près de marquer leur premier du match mais l’excellent travail de Dugas combiné à celui de Mathieu Dumas aura empêché la rondelle de franchir la ligne rouge. Ce sera toutefois partie remise, Thomas Beauregard profitera d’un tir du poignet parfait en entrée de territoire pour marquer le premier des Trifluviens. Quelques secondes plus tard, Marc-André Huot récupère une rondelle libre à à droite de Dugas pour inscrire le second du Blizzard. Lors de la remise en jeu, un combat éclate entre Guillaume Coudé et Chris Cloutier, c’est le joueur des Éperviers qui portera les meilleurs coups. Lors de la remise en jeu, les Éperviers attaquent en zone du Blizzard. Sébastien Rioux bien placé reçoit la rondelle et d’un tir frappé vient ramener tout le monde à la case départ. Alors que la deuxième période était sur le point de se conclure, Vincent Richer vient profiter d’une pénalité à Maxime Robichaud pour redonner les devants aux locaux. Les Éperviers qui tirèrent de l’arrière 3-2 après 40 minutes de jeu.

Lors de la troisième période, Étienne Brodeur s’échappe, mais ce dernier est accroché par Vincent Richer. Richer sera chassé sur la séquence. Les Éperviers n’en demandaient pas mieux pour créer l’égalité. C’est Marco Charpentier qui du haut des cercles vient battre Cousineau tout juste au-dessus de l’épaule de droite. Les Éperviers obtiennent à nouveau l’avantage d’un homme suite à une pénalité à Francis Lessard. C’est le Blizzard qui marquera un filet qui leur redonnera les devants. Alors qu’il reste moins de sept minutes au dernier vingt, Louis Mandeville vient tenter une passe qui est interceptée par le Blizzard. Les locaux contre attaque, c’est Tommy Castonguay qui réussira à inscrire le 5e but pour les Trifluviens. Les esprits s’échauffent par la suite, Cloutier et Coudé continuent de se narguer après le sifflet. Thomas Beauregard viendra sceller l’issue du match dans un filet désert en fin de rencontre. Les Éperviers quittèrent Trois-Rivières avec une défaite de 6-3.

La première étoile a été décernée à Marc-André Huot qui a marqué un but. La seconde à Marco Cousineau qui a gardé son équipe dans la rencontre avec plusieurs arrêts clés et la troisième à Marco Charpentier qui a marqué à deux reprises. Les Éperviers seront de retour à l’action ce soir alors qu’ils recevront la visite de l’Assurancia de Thetford. La rencontre débutera sur le coup de 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...