Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers remportent le second match

durée 11h15
3 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Éperviers étaient de retour à leur domicile samedi soir, la troupe de Serge Forcier disputait sa seconde rencontre de sa série 4 de 7 face aux Marquis de Jonquière. Après avoir vu les Marquis prendre les devants dans la rencontre, les Éperviers ont répliqué avec trois filets pour remporter la victoire. Une victoire qui vient égaliser la série 1-1.

En début de rencontre, les deux équipes continuent là où ils avaient laissé la veille, les Éperviers bénéficient d’un avantage numérique à la 31e seconde une gracieuseté de Benoit Gratton. La troupe soreloise ne réussira toutefois pas à trouver le fond du filet. Quelques minutes plus tard, lors d’une entrée en zone soreloise, François Fortier laisse derrière pour Gratton. Ce dernier vient battre Sébastien Rioux d’une feinte et conclut le travail d’un tir du revers dans le haut du filet pour inscrire les Marquis au pointage. Les Éperviers ne lâchent pas prise, lors d’une mêlée devant le filet de Loïc Lacasse, Stéphane Roy récupère une rondelle et ramène les deux équipes à égalité. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Gaby Roch laissent tomber les gants. Un excellent combat des deux hommes forts qui se conclut par une projection en faveur de Lacroix. Quelques instants après le combat, Maxime Charron vient mettre en échec Luis Tremblay solidement en fond de territoire, le joueur des Éperviers voit plusieurs joueurs des Marquis foncer vers lui. Plusieurs pénalités seront décernées sur la séquence. En fin de période, Hubert Poulin reçoit un deux minutes pour avoir accrocher, ce dernier effectue un tir après le sifflet sur le gardien des Éperviers geste que n’acceptera pas Étienne Brodeur qui viendra laissé tomber les gants face à Poulin. Lors de l’avantage numérique suivant, la troupe soreloise réussit à prendre les devants dans la rencontre quand Mathieu Dumas marque. Après 20 minutes de jeu, les Épervier étaient en avant 2-1.

Au second vingt, les deux équipes sont un peu plus disciplinées, les Éperviers passe bien près de marquer leur troisième de la soirée, mais Lacasse a le dernier mot en effectuant un arrêt in extrémis sur le tir de Vincent Couture. De son côté, Karel St-Laurent effectuer du bon travail devant son filet en arrêtant les 9 tirs dirigés vers lui. Les Éperviers entrèrent au vestiaire toujours en avant 2-1 dans la rencontre.

Lors du dernier tiers, l’action reprend de plus belle. Les deux équipes s’échangent plusieurs mises en échec en début de période. Lors d’un jeu en territoire sorelois, François Fortier assène un coup de bâton à Maxime Robichaud et le coupe au visage. Les Éperviers ont eu la chance de sortir leur attaque à cinq. Sur une belle pièce de jeu David Rose n’arrive pas à pousser la rondelle dans le filet, cette dernière arrêter in extrémis pas Lacasse qui venait d’effectuer un saut de l’ange pour effectuer l’arrêt avec son bâton. C’est partie remise pour les locaux, lors « dune entrée de zone, Rose remet derrière à Charpentier, ce dernier voit Couture seul à la droite lui dirige une passe parfaite et Couture d’un tir des poignets sur réception vient confirmer la victoire des Éperviers. En fin de rencontre, Christian Deschênes et Benoit Gratton laissent tomber les gants. Les deux hommes s’étant cherchés tout le long du match sur la patinoire. Un combat qui ne fera pas de vainqueur. Les Éperviers concluent la rencontre par une victoire de 3-1 aux dépens des Marquis et la série est maintenant égale 1-1.

Les trois étoiles ont été décernées à Karel St-Laurent qui a excellé devant son filet stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers lui. La seconde a David Rose qui a inscrit 2 passes et la troisième à Mathieu Dumas qui a joué de l’excellent hockey pour les Éperviers en plus de marquer son premier des séries.

Le troisième match de la série aura lieu vendredi soir a Jonquière le tout débutera sur le coup de 20 h. Le tout diffusé sur les ondes de CJSO en compagnie de Gilles Péloquin et de Yanick Bibeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...