Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2016 - 11:19

Autodrome Saint-Guillaume: De l’action pour clore la saison

Par Salle des nouvelles

Les 126 coureurs ont offert un spectacle à couper le souffle lors du dernier programme de la saison qui a eu lieu le 9 octobre dernier à l’Autodrome Saint-Guillaume.

D’ailleurs, parmi ceux-ci, 35 nouveaux visages se sont ajoutés pour augmenter encore plus le calibre dans les différentes classes. En prime, les spectateurs ont eu droit à six finales de plus qu’à l’habitude. En effet, les finales n’ayant pas eu lieu lors du programme du 5 août, écourté par la pluie, ont été disputées en cette même journée fort chargée du 9 octobre. 

Les reprises du 5 août ont permis à Jean-Claude Caron de Plessisville de l’emporter en 4 cylindres 120 hp et plus, à Martin Landry de Tingwick de franchir la ligne le premier en super 4, à David Houle de Saint-Rosaire de signer la victoire en stock, à Dominic Lamontagne de Saint-Valère de gagner en semi-pro, à Kim Alex de Standstead de remporter la palme en pro stock et finalement à Keven Proulx de Saint-Valère de s’illustrer dans la prestigieuse catégorie sportsman. 

Du côté des finales du 9 octobre, l’ont emporté : Sheila Gilbert de Sainte-Clothilde-de-Horton (dames), Francis Lecours de Saint-Luc-de-Vincennes (4 cylindres 120 hp et moins), Gabriel Marquis de Saint-Constant (4 cylindres 120 hp et plus), Olivier Landry de Kingsey Falls (super 4), Patrick Lapolice de Saint-Majorique (mini-mod), Simon Lainesse de Tingwick (stock), Marco Lainesse de Boucherville (semi-pro), Rolland Hébert de Saint-Dominique (pro stock) et Alain Bélanger de Saint-Guillaume (sportsman). 

De retour l’an prochain
Pour sa part, le promoteur André Fortier dresse un bilan très positif de cette première saison à l’Autodrome Saint-Guillaume. 

« Il s’agissait d’une saison de relance et j’en suis très satisfait. Le public et les coureurs ont été au rendez-vous et cela promet pour la prochaine saison. L’organisation aura pris de la maturité et nous nous sommes fait connaître. À chaque course, le nombre de coureurs augmentait, ce qui est bon signe. Je remercie d’ailleurs tous les pilotes, leur équipe, les personnes de l’organisation et les spectateurs pour cette belle première. Je vous dis à l’an prochain », a lancé M. Fortier en guise de conclusion. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.