Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2017 - 14:17

Concours en ligne pour gagner un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Afin de souligner le Jour de la Terre, la Ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec le Marché IGA André Tellier, offre à tous ses citoyens la chance de gagner un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique, dans le cadre de la grande distribution organisée par le Fonds Éco IGA. Pour participer à ce concours, les citoyens doivent s’inscrire sur le site du Jour de la Terre (www.jourdelaterre.org/qc). La Ville de Sorel-Tracy s’engage à défrayer la contribution financière de 30 $, exigée lors de l’inscription, pour tous les gagnants de Sorel-Tracy qui seront sélectionnés dans le cadre du concours. Toutefois, vous devez quand même cocher la case Engagement de 30 $ dans le formulaire d’inscription pour participer au concours.

Au total, 70 barils ou composteurs seront distribués. Les gagnants, qui seront avisés par courriel ou SMS, pourront venir chercher leur baril ou composteur lors de la distribution, le 30 avril, au Marché IGA André Tellier du boul. Poliquin. À noter qu’une preuve de résidence sera exigée pour bénéficier de la gratuité du concours.

Le maire Serge Péloquin se réjouit que les citoyens de Sorel-Tracy puissent participer activement à ce projet environnemental. « Par cette initiative, la Ville de Sorel-Tracy espère sensibiliser les gens à poser des gestes simples, mais concrets pour contribuer au  recyclage des  ressources naturelles et à la préservation de l’eau potable », souligne M. Péloquin.

De  son  côté, M. André Tellier, propriétaire du Marché IGA André Tellier de Sorel-Tracy, est ravi de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Par le biais du Fonds Éco IGA, je suis très fier de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux dans notre municipalité. Parce que nous avons tous un rôle à jouer dans l’avenir de notre planète, il est rassurant que des entreprises comme la grande famille IGA, démontrent une conscience sociale et participent activement afin que les générations futures puissent aussi bénéficier d’un milieu de vie satisfaisant », a déclaré M. Tellier.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • CELA SERAITTRÉS INTÉRESCENT DE GAGNER CES BARILS POUR RÉCUPÉRER L'EAU DE PLUIE ET FAIRE MON COMPOST MERCI

    Mario lariviere - 2017-03-07 05:31
  • Très bonne idée pour protéger la planète.

    Hélène Lussier - 2017-03-09 10:54
  • je m'engage en 2017

    lucie richer - 2017-04-16 19:06