Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs ont osé se lever pour demander le retour du docteur Gauthier

durée 00h00
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Même si la radiation du Dr Claude Gauthier n’est levée que de façon temporaire, plusieurs personnes seront soulagées d’apprendre la nouvelle.

Il faut dire que sa suspension avait causé tout un émoi au sein de la population de la région qui se trouvait déjà en situation de grave pénurie de médecins de famille.

Plusieurs ont appuyé la lettre ouverte intitulée « J’ose me lever pour demander le retour du Dr Claude Gauthier » qui avait été publiée sur notre site Web un peu plus de deux mois après que la décision du Collège des médecins soit tombée.

Écrite par Françoise Grondin, de Sorel-Tracy, cette lettre soulevait le fait que la perte du Dr Gauthier s’ajoutait aux départs de plusieurs médecins à la clinique médicale de la rue Paradis, à Sorel, et à la Clinique médicale Richelieu, du côté de Tracy.

La dame invitait les lecteurs à écrire au Collège des médecins pour demander le retour à la pratique du Dr Claude Gauthier, s’il est accompagné d’une infirmière.

Une dizaine de personnes ont par la suite offert leur soutien au docteur en y allant d’une déclaration publique publiée sur notre site Internet. « J’ai toujours été traité avec respect et dignité. (…) Ce n’est pas lui que vous punissez, mais nous ! », a soulevé Manon Boucher. « C’est un médecin à l’écoute et qui prend le temps de nous recevoir convenablement », a renchéri Chantal Tardy.

Le départ du Dr Gauthier se faisait sentir auprès de sa clientèle. « J’attends depuis huit mois dans l’espoir d’avoir un médecin. Je vais devoir aller à l’hôpital comme les autres », s’impatientait France Poupart. « On en a besoin. Nos personnes âgées n’ont plus de médecin et les jeunes encore moins », a fait savoir Christian Godin.

D’autres s’en prenaient même au Collège des médecins pour avoir rendu cette décision. « Le Collège joue les gros bras devant certains médias. Pitoyable », mentionnait Laurent Girouard. « Le Collège des médecins s’est fait plaisir à le punir comme on punit un enfant », a illustré M.T. Gendron.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...