Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs ont osé se lever pour demander le retour du docteur Gauthier

durée 00h00
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Même si la radiation du Dr Claude Gauthier n’est levée que de façon temporaire, plusieurs personnes seront soulagées d’apprendre la nouvelle.

Il faut dire que sa suspension avait causé tout un émoi au sein de la population de la région qui se trouvait déjà en situation de grave pénurie de médecins de famille.

Plusieurs ont appuyé la lettre ouverte intitulée « J’ose me lever pour demander le retour du Dr Claude Gauthier » qui avait été publiée sur notre site Web un peu plus de deux mois après que la décision du Collège des médecins soit tombée.

Écrite par Françoise Grondin, de Sorel-Tracy, cette lettre soulevait le fait que la perte du Dr Gauthier s’ajoutait aux départs de plusieurs médecins à la clinique médicale de la rue Paradis, à Sorel, et à la Clinique médicale Richelieu, du côté de Tracy.

La dame invitait les lecteurs à écrire au Collège des médecins pour demander le retour à la pratique du Dr Claude Gauthier, s’il est accompagné d’une infirmière.

Une dizaine de personnes ont par la suite offert leur soutien au docteur en y allant d’une déclaration publique publiée sur notre site Internet. « J’ai toujours été traité avec respect et dignité. (…) Ce n’est pas lui que vous punissez, mais nous ! », a soulevé Manon Boucher. « C’est un médecin à l’écoute et qui prend le temps de nous recevoir convenablement », a renchéri Chantal Tardy.

Le départ du Dr Gauthier se faisait sentir auprès de sa clientèle. « J’attends depuis huit mois dans l’espoir d’avoir un médecin. Je vais devoir aller à l’hôpital comme les autres », s’impatientait France Poupart. « On en a besoin. Nos personnes âgées n’ont plus de médecin et les jeunes encore moins », a fait savoir Christian Godin.

D’autres s’en prenaient même au Collège des médecins pour avoir rendu cette décision. « Le Collège joue les gros bras devant certains médias. Pitoyable », mentionnait Laurent Girouard. « Le Collège des médecins s’est fait plaisir à le punir comme on punit un enfant », a illustré M.T. Gendron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...