Plusieurs ont osé se lever pour demander le retour du docteur Gauthier

Par Sébastien Lacroix
Même si la radiation du Dr Claude Gauthier n’est levée que de façon temporaire, plusieurs personnes seront soulagées d’apprendre la nouvelle.
Il faut dire que sa suspension avait causé tout un émoi au sein de la population de la région qui se trouvait déjà en situation de grave pénurie de médecins de famille.
Plusieurs ont appuyé la lettre ouverte intitulée « J’ose me lever pour demander le retour du Dr Claude Gauthier » qui avait été publiée sur notre site Web un peu plus de deux mois après que la décision du Collège des médecins soit tombée.
Écrite par Françoise Grondin, de Sorel-Tracy, cette lettre soulevait le fait que la perte du Dr Gauthier s’ajoutait aux départs de plusieurs médecins à la clinique médicale de la rue Paradis, à Sorel, et à la Clinique médicale Richelieu, du côté de Tracy.
La dame invitait les lecteurs à écrire au Collège des médecins pour demander le retour à la pratique du Dr Claude Gauthier, s’il est accompagné d’une infirmière.
Une dizaine de personnes ont par la suite offert leur soutien au docteur en y allant d’une déclaration publique publiée sur notre site Internet. « J’ai toujours été traité avec respect et dignité. (…) Ce n’est pas lui que vous punissez, mais nous ! », a soulevé Manon Boucher. « C’est un médecin à l’écoute et qui prend le temps de nous recevoir convenablement », a renchéri Chantal Tardy.
Le départ du Dr Gauthier se faisait sentir auprès de sa clientèle. « J’attends depuis huit mois dans l’espoir d’avoir un médecin. Je vais devoir aller à l’hôpital comme les autres », s’impatientait France Poupart. « On en a besoin. Nos personnes âgées n’ont plus de médecin et les jeunes encore moins », a fait savoir Christian Godin.
D’autres s’en prenaient même au Collège des médecins pour avoir rendu cette décision. « Le Collège joue les gros bras devant certains médias. Pitoyable », mentionnait Laurent Girouard. « Le Collège des médecins s’est fait plaisir à le punir comme on punit un enfant », a illustré M.T. Gendron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.