Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma : Mathieu contre les zombies

durée 00h00
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Chasseur de photos de vedettes depuis l’âge de 11 ans, Mathieu Parenteau-Vallée a poussé sa fascination pour le petit et le grand écran jusqu’à devenir figurant pour de nombreuses productions québécoises. « Mon premier tapis rouge remonte à un concert de Garou et j’ai eu la piqure! », raconte le jeune homme de 21 ans qui s’est même rendu jusqu’à New York dans l’espoir de rencontrer son acteur préféré : Johnny Depp. « C’est un gars plutôt gentil. Il m’a même parlé en français. Tout le contraire de l’acteur Brendan Fraser qui m’a envoyé paître lorsque je lui ai demandé de prendre une photo avec moi! », s’exclame-t-il en rigolant.

Les démarches répétées du jeune Sorelois et de sa copine Cynthia Turcotte, qui partage aussi sa passion, retiendront notamment l’attention du comédien Guillaume Lemay-Thivierge qui le poussera à devenir figurant. On peut d’ailleurs apercevoir Mathieu dans le décor de certaines scènes du téléroman 30 Vies qui met maintenant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge. Mieux encore, l’énergie déployée par Parenteau-Vallée et Turcotte font en sorte que ceux-ci sont maintenant stagiaires auprès de l’Union des artistes et poulains d’une agence de distribution.

D’étudiant à soldat

C’est d’ailleurs grâce à son agence de distribution que Mathieu s’est retrouvé dans un Montréal transformé en monde apocalyptique où une poignée de soldats, dirigés par un général joué par l’acteur John Malkovitch, protège l’humanité de zombies sanguinaires.

« L'équipe de production derrière le film Warm Bodies cherchait des figurants locaux qui pourraient jouer des militaires », explique Parenteau-Vallée. « Comme j’ai été cadet pendant cinq années, j’avais le profil type », raconte celui qui pilote aussi le projet Urbanise-toi, un regroupement local d’adeptes de parkour, de la course à obstacles urbaine. « Sur le plateau de tournage, ils cherchaient aussi des soldats qui seraient à l’aise tout en sautant d’un camion, fusil à la main, pour défendre le personnage joué par John Malkovitch. Encore une fois, je me suis porté volontaire! », ajoute-t-il.

La tentation étant trop grande, Nicolas a profité du tournage pour se remettre à la chasse aux portraits. « M. Malkovitch était vraiment sympathique, mais la démarche avant qu’il accepte de poser avec moi s’est avérée plutôt longue », se rappelle celui qui a du passé par de nombreux interlocuteurs avant d’avoir un moment privilégié avec le fameux acteur et homme de théâtre. « Je crois avoir été le seul qui s’est risqué lors de ce tournage! », conclut Mathieu, pas peu fier.

Warm Bodies prendra l’affiche en 2013. En attendant, on peut apercevoir Mathieu lors de certains épisodes de 30 Vies. On peut aussi suivre son blogue où il affiche plusieurs de ses photos en compagnie de vedettes : jonnydepp12.skyrock.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...