Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ashleigh Buhai remporte l'Omnium britannique féminin en prolongation

durée 17h41
7 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MUIRFIELD, Scotland — En dépit d'avoir laissé filer une avance de cinq coups lors de la dernière ronde, Ashleigh Buhai a triomphé en prolongation de l'Omnium britannique féminin aux dépens de In Gee Chun, dimanche.

Au crépuscule, la golfeuse sud-africaine a réalisé un superbe coup pour se sortir de la fosse de sable et obtenir la normale au quatrième trou de la prolongation. Quant à elle, Chun a été victime d'un boguey sur ce trou.

Buhai a été sacrée championne d'un premier tournoi majeur et a également décroché un premier titre sur le circuit de la LPGA.

Elle a calmement calé un roulé à moins de trois pieds de la coupe et a paru soulagée. Son entourage l'a ensuite douché avec de l'eau et plusieurs autres boissons.

Elle a toutefois rendu la tâche plus complexe qu'elle ne devait l'être.

Buhai a entamé la dernière ronde avec une avance de cinq coups et avait encore une avance de trois coups avant un triple boguey lors du 15e trou, qui a permis à Chun de la rejoindre en tête.

Elle a ensuite raté un coup roulé au 17e trou qui lui aurait permis de se hisser seule au sommet. Les deux joueuses ont conclu les quatre rondes en 274 coups (moins-10).

Buhai a remis une carte de 75 (plus-4) lors de la ronde de dimanche tandis que Chun a jouté 70.

La Japonaise Hinako Shibuno, championne de l'édition 2019 du tournoi, a terminé à un coup des meneuses.

La Canadienne Brooke Henderson (70) a conclu le tournoi à égalité au septième échelon et à cinq coups de Buhai et Chun.

The Associated Press